Superbe performance de Martin Trainer qui bondit au septième rang du Barracuda Championship avant le dernier tour, à sept points de Patrick Rodgers dans une formule de stableford modifiée qui maintiendra le suspense jusqu’au bout !
Après l’entrée en scène magistrale d’Alexander Levy, c’est au tour de Martin Trainer de réussir une grosse performance au Barracuda Championship avec un score de +14 samedi pour bondir au septième rang, à sept points de la tête. Le Franco-Américain de 32 ans n’a pourtant pas signé le moindre eagle de la semaine, alors que c’est un véritable bonus avec cinq points marqués contre deux pour un birdie. Avec sept birdies sans faute au compteur, le natif de Marseille se place pour jouer le titre dimanche, derrière six Américains.
Rodgers et les Américains font régner la loi
Patrick Rodgers est aux avant-postes depuis le premier jour. Avec un nouveau solide troisième tour (+8), l’Américain de 31 ans prend les commandes à +34. Leader à mi-tournoi, Ryan Gerard est à un point après un modeste +3. Akshay Bhatia fait son entrée sur le podium avec la performance du jour (+17). Parmi les favoris de cette épreuve comptant pour le PGA Tour et le DP World Tour, éclipsée par The Open, Cameron Champ reste juste devant Martin Trainer… très loin des autres Français qui ont tous chuté lors du moving day.
Big closing birdie for @PRodgersGolf 💪
He leads by one point heading into the final round @CudaChamp. pic.twitter.com/EhLGm4OoFX
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 23, 2023
Les autres Français dégringolent
Brillant le premier jour, Alexander Levy a concédé le par en stroke play vendredi, avant de se contenter d’un score de zéro samedi qui le repousse au 45e rang (+18). Le Varois reste juste devant Julien Guerrier qui dégringole aussi avec son +2 du jour. L’amateur Bastien Amat a brillamment passé le cut grâce à une grosse réaction d’orgueil vendredi (+10), mais son -6 sans aucun birdie le relègue au dernier rang (+7).
Le résumé vidéo
Le classement
Photo Minas Panagiotakis/Getty Images/AFP