C’est au tour de Martin Trainer de profiter d’une invitation pour le Valspar Championship qui débute ce jeudi à Palm Harbor (Floride). Il retrouve Victor Perez, lui aussi invité. Deux Français sur un tournoi régulier du PGA Tour, on n’avait plus vu ça depuis juin 2021 au Memorial Tournament avec Victor Perez, déjà, et Antoine Rozner.
Les malheurs de certains font le bonheur des autres. Martin Trainer ne va pas contredire cette maxime. Taylor Montgomery, invité par un sponsor, a dû déclarer forfait ce lundi, et c’est le Franco-américain qui a été appelé pour disputer le Valspar Championship à partir de jeudi.
2023 Valspar Championship Field Update #4:
Martin Trainer gets in with a sponsor exemption!#WD #ValsparChamp #PGATour #ThePlayers https://t.co/WJXp1GoMJb
— GOLF INJURY REPORT (@InjuryReportPGA) March 13, 2023
Il participera ainsi à sa dixième épreuve de la saison. Il compte pour l’instant trois cuts validés avec comme meilleur résultat une vingtième place à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am début février et reste sur une 64e place au Puerto Rico Open.
Une première depuis 2021
Martin Trainer rallie un autre tricolore dans le champ, Victor Perez, lui aussi invité cette semaine. Ils affronteront notamment Jordan Spieth, Justin Thomas et Matthew Fitzpatrick.
Il faut remonter au Memorial Tournament en juin 2021 pour retrouver deux Français dans un tournoi régulier du PGA Tour. Victor Perez (cut manqué) était alors accompagné d’Antoine Rozner (18e).
©Ezra Shaw/Getty Images/AFP