
Dépité après son mauvais dernier tour dans le Masters dimanche (75), Bryson Dechambeau va tenter de passer à autre chose ce lundi et de mettre derrière lui ses tourments en se rendant sur le lieu de son inoubliable victoire dans l’US Open de l’année dernière.
Au lendemain de son cuisant échec dans le Masters, Bryson DeChambeau a pris la direction de la Caroline du Nord. Pour quoi faire exactement ? Il a été invité par les membres de Pinehurst afin de participer à l’inauguration d’une plaque commémorant sa fameuse sortie de bunker au 72e trou de l’US Open 2024, synonyme de deuxième victoire dans l’Open Américain.
Cette plaque a été placée sur le côté du bunker au niveau de la où il a exécuté cette splendide longue sortie privant Rory McIlroy d’un hypothétique play-off.
Just had @brysondech at @PinehurstResort for the commemoration of his plaque by the bunker on 18 pic.twitter.com/bDfbfIT9ig
— Joe GolfTraveler ⛳️ (@GolfTravelerJoe) April 14, 2025
Je retire néanmoins beaucoup de positif de cette semaine et je suis très excité par le reste de ma vie !
Se souvenir des bonnes choses, un bon moyen de tenter d’oublier le terrible jeu de fers qui lui a couté la victoire dimanche à Augusta.
« Si j’avais eu un bon jeu de fers ce serait une toute autre histoire. Je retire néanmoins beaucoup de positif de cette semaine et je suis très excité par le reste de ma vie !»
Rien que ça !
De nouveaux fers et de l’expérience emmagasinée !
Le joueur du LIV avoue qu’il travaille avec LA Golf sur ses fers pour remédier à son problème.
«LA Golf et moi réfléchissons à des fers avec plus de poids sur la pointe, ce qui améliore considérablement la précision. Mais le bord avant n’est pas encore parfait. J’ai hâte. Vous découvrirez très bientôt de nouveaux équipements qui, je l’espère, optimiseront encore davantage mon jeu. Je suis très excité !»
L’autre problème identifié par DeChambeau après sa partie dimanche concerne les greens et leur vitesse et leur fermeté qui l’on surpris comme au 3 quand son putt en descente a fini 3 bons mètres derrière le trou.
« Les agronomes d’Augusta National et du Masters savent vous jouer des tours. Mon putt au 3 ne doit jamais dépasser d’autant. C’est impossible. Je n’avais simplement pas réalisé à quel point les greens pouvaient être fermes et rapides ici. C’est une expérience formidable. Je ne laisserai plus ça se reproduire. Mais j’ai beaucoup appris et je suis prêt à relever à nouveau le défi.»
©The Masters