
Premier vainqueur espagnol de l’US Amateur Jose Luis Ballester était aux premières loges pour la victoire de Carla Bernat Escuder dans l’Augusta National Women’s Amateur et compte bien s’inspirer de la performance de celle avec qui il a partagé le même coach, un certain Victor Garcia.
Confiant avant de disputer son premier Masters, Jose Luis Ballester affirme sans détour que le parcours d’Augusta National présente des caractéristiques qui correspondent à son jeu.
Mais le premier espagnol vainqueur de l’US Amateur a également d’autres atouts dans son jeu. Il a eu pour coach Victor Garcia, le père de Sergio avec qui il entretient d’excellentes relations.
Les Garcia en renfort
La veille de sa victoire en finale à Hazeltine en aout dernier, Sergio Garcia a même a appelé son jeune compatriote pour lui donner quelques conseils. Et mardi pour la première véritable journée d’entrainement (la première ayant été annulée ce lundi midi en raison de la présence d’orages dans la région d’Augusta) le joueur d’Arizona State va encore bénéficier de précieuses indications.
En effet c’est avec Sergio, vainqueur en 201, et Jon Rahm, victorieux de l’édition 2023, qu’il a prévu de fouler à nouveau les fairways d’Augusta, cette fois en configuration “Masters”.
Photo © David Berding / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP