
Quintuple vainqueur du Masters, Tiger Woods a brillé par son absence mardi soir en l’honneur du champion sortant, Scottie Scheffler. On vous explique pourquoi.
L.V. à Augusta
On vous rassure, ce n’est pas le teneur du menu proposé mardi soir par Scottie Scheffler, le tenant du titre et hôte de l’annuel dîner des Champions, qui a fait fuir Tiger Woods. Le quintuple vainqueur du Masters avait une très bonne raison de ne pas être parmi les 32 convives invités.
Victime il y a un mois d’une rupture du tendon d’Achille et donc forfait pour ce 89e Masters de l’histoire, le Tigre ne peut toujours pas poser le pied par terre.
An inside look from Tuesday night’s Champions Dinner at the Masters. pic.twitter.com/4V3dU2lk5G
— GOLF.com (@GOLF_com) April 9, 2025
« On était en train de ranger les vestes au vestiaire quand on nous a expliqué que Tiger ne viendrait finalement pas, a souligné Charles Coody, vainqueur du Masters 1971. Apparemment, il ne peut même pas monter un escalier. »
Woods n’était pas le seul des anciens vainqueurs absents à ce diner des Champions instauré en 1952 par Ben Hogan, lauréat de l’édition 1951. Vijay Singh (Masters 2000) et Sandy Lyle (Masters 1988) ont ainsi été excusés. Officiellement pour raisons personnelles.
Photo : Masters Tournament