
Même s’il reste parfaitement dans le coup pour la victoire, Scottie Scheffler, qui n’avait pas concédé le moindre bogey lors du premier tour, est parti à la faute cinq fois vendredi. Et comme au Players il y a 15 jours, on l’a senti agacé.
C’est l’une des images de ce deuxième jour au Masters. Scottie Scheffler les fesses dans les aiguilles de pins.
Assis sous les branchages, comme s’il voulait jouer à cache-cache. Évidemment, le n°1 mondial avait une bonne raison de se comporter de la sorte : il attendait de jouer son coup sous les branches au trou n°18 et est resté immobile pour ne pas gêner Justin Thomas, qui tapait son 2e coup depuis le fairway.
scottie scheffler taking time to reflect on 18 pic.twitter.com/2dmVl0pxck
— Jay Cuda (@JayCuda) April 11, 2025
La séquence est saisissante. Le double vainqueur du Masters semble bouder… Ou tout au moins, il réfléchit à sa situation bien périlleuse et peut-être à d’autre choses…
Cinq bogeys, une rareté pour lui
Le champion olympique 2024 n’est qu’à trois coups du leader et il a de nouveau joué sous le par ce vendredi (-1). Il est donc toujours l’un des grands favoris pour la gagne. S’il s’impose, il rejoindra Jack Nicklaus, le seul joueur à avoir gagné trois vestes en quatre ans.
Mais à l’issue d’une journée compliquée où il a scoré six birdies et cinq bogeys, concéder 4 fois 3 putts et rempli ses obligations médiatiques, il a filé au practice avec son coach Randy Smith pour taper des balles jusqu’à la nuit tombée.
Son entraîneur de toujours a expliqué que la séance avait principalement porté sur les basiques : Posture, Grip, Alignement.
En quête de calme
Il y a eu de longues discussions également visant à apaiser le numéro 1 mondial, car comme au Players Championship, on l’a vu beaucoup râler sur le parcours.
Mais il a aussi frappé de grands coups de golf.
Ses six birdies ne tiennent pas du miracle (sauf peut-être celui du 12 où il a frôlé la correctionnelle avant de rentrer son chip). Mais Scottie Scheffler n’est pas complètement satisfait de son jeu, c’est une évidence.
Quite the recovery. A chip-in birdie for Scottie Scheffler on No. 12. #themasters pic.twitter.com/4hZz3kGEuy
— The Masters (@TheMasters) April 11, 2025
Va-t-il parvenir à retrouver son flegme légendaire pour le week-end décisif ? Le leaderboard de ce Masters 2025 est tellement excitant qu’on serait surpris que le n°1 mondial ne joue pas les premiers rôles. Après tout, il a joué ce deuxième tour dans les conditions les plus difficiles, quand les fortes bourrasques de vent ont balayé l’Augusta National dans l’après-midi. Et il a joué 71 (-1) comme le leader, Justin Rose.
Il n’y a donc pas de quoi tirer la sonnette d’alarme. Mais Scottie Scheffler n’est plus si zen. Il n’a pas gagné en 2025. Cette anomalie, il comptait bien la réparer cette semaine. Ce n’est pas encore fait…
©The Masters