
C’est terminé pour Matthieu Pavon ! Le Bordelais ne réédite pas sa magnifique prestation de 2024 où il avait pris la 12e place, signant du même coup le meilleur classement d’un golfeur français dans un Masters depuis la création du tournoi en 1934. Encore victime d’un passage terrible dans l’Amen Corner ce vendredi, avec notamment un double bogey au 12 (comme lors du 1er tour), l’actuel 52e joueur mondial finit au delà de la 90e place après avoir posté une carte de 76 (+4) !
L.V., à Augusta
L’opération rachat n’a pas eu lieu. Hélas !
Après un lourd 78 (+6) jeudi soir, Matthieu Pavon, parti à la fraîche dans ce 2e tour à 8h13 locale (14h13 en France), n’a pas réussi à inverser la vapeur comme il l’espérait.
Le Bordelais n’est malheureusement pas parvenu à faire mieux que 76 (+4) vendredi et reste à quai. A +10, total Pavon figure en effet en queue de classement.
Passé à +1 après 9 trous (trois bogeys entre le 4 et le 7 et deux birdies au 2 puis au 8), les choses se sont franchement gâtées dans le terrible Amen Corner avec un bogey au 11 et surtout un double bogey concédé sur le par 3 du 12 lesté d’un méchant 4 putts, dont 3 à un mètre de la cible.
Le calvaire de Matthieu Pavon sur l’Amen Corner 😱
➡ Tour ⛳⛳#TheMasters 🌳🏌️ pic.twitter.com/8nwND4QHHY
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) April 11, 2025
Le dernier espoir de poursuivre ce week-end s’est définitivement envolé dans cette zone, Matthieu Pavon alignant par la suite six pars consécutifs aux trous 13, 14, 15, 16, 17 et 18.
Avec Perez en double à la Nouvelle Orléans !
Après le Farmers Insurance Open, tournoi dont il était le tenant du titre, et l’Arnold Palmer Invitational, c’est la troisième fois en dix départs que le n°1 Français ne franchit pas le cut (fixé alors à +2). Il manque également l’occasion de marquer de gros points pour revenir dans la course au top 50 de la FedEx Cup et aux très prisées places en Ryder Cup.
Pavon reste à Augusta ce week-end pour s’entrainer en prévision du RBC Heritage (20 millions de dollars de dotation) de la semaine prochaine à Hilton Head (Caroline du Sud). Ce sera le 5e Signature Event de la saison sur le PGA Tour.
Il sera ensuite associé à Victor Perez dans le Zurich Classic, le tournoi en double à la Nouvelle-Orléans prévu du 24 au 27 avril.
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP