
L’artilleur préféré du LIV Golf s’est d’entrée de jeu illustré pour lancer la 89e édition du Masters. Le double vainqueur de l’US Open, Bryson DeChambeau a tapé le drive le plus long du premier majeur de 2025, et ça vaut le détour, en vidéo.
Armé d’un étrange outil lui permettant de mettre en oeuvre sa force de frappe titanesque, Bryson DeChambeau n’a pas tardé à faire parler de lui en ce début d’édition 2025 du Masters d’Augusta. Pour aller signer le premier de sa journée, « BDC » a tout simplement expédié une ogive de 331 mètres au départ du trou numéro 2, en mettant 25 mètres à son plus proche poursuivant, Cameron Young.
Le « par 67 » de nouveau d’actualité ?
Celui qui endossait volontiers il y a quelques années le rôle d’antagoniste du golf mondial, s’est acheté une image de gentleman et sa côte de popularité grimpe en flèche. Son offensivité sur le parcours en revanche ne fléchit pas, et celui qui disait qu’Augusta était en réalité « un par 67 » pour lui par le passé semble cette année plus que jamais en mesure de jouer à la hauteur de ses propos.
Bryson Dechambeau hit 393 balls on the range yesterday.
That’s 146 more than anybody else.
He hit more shots over 290 yards than almost any player hit in total. #TheMasters pic.twitter.com/FFJFk147dh
— Tee Times (@TeeTimesPub) April 9, 2025
En début de semaine, comme envouté par sa mission Masters, le joueur de 32 ans avait déjà tapé frénétiquement plus de 300 balles au practice, dépassant régulièrement les 300 mètres…