
Lors de sa conférence de presse d’ouverture le Président d’Augusta National Fred Ridley a annoncé que le Masters et Tiger Woods Design allaient s’associer pour créer un parcours à destination de la communauté.
Tiger Woods a s’apprête à concevoir un tout nouveau parcours de golf à Augusta.
Le quintuple vainqueur du Masters, grand absent de la 89e édition du Masters, et son équipe TGR Design concevront un nouveau parcours de neuf trous compacts Par 3 dans le cadre de la rénovation du parcours de golf municipal d’Augusta, communément appelé The Patch.
Ce projet s’inscrit dans la volonté d’Augusta National de s’investir plus largement dans la vie de la communauté dont de nombreux caddies noirs sont issus afin qu’il puisse continuer à profiter du parcours ouvert en 1928 et s’initier au golf.
Ce nouveau parcours, 9 trous , sera baptisé « The Loop at The Patch », et sera adjacent à un nouveau parcours de 18 trous conçu par Tom Fazio Design et Beau Welling Design. Son ouverture est prévue pour avril 2026.
La Fondation TGR, l’association à but non lucratif du Tigre, prévoit également la création d’un nouveau laboratoire d’apprentissage TGR à Augusta, afin d’offrir aux jeunes génération un accès à l’enseignement scientifiques, technologiques, d’ingénierie, d’arts et de mathématiques (STEAM).
« Les annonces d’aujourd’hui marquent une étape importante pour Augusta et renforcent le lien de notre communauté avec l’un de nos plus grands champions du Masters, Tiger Woods », a déclaré Ridley.