Auteur d’une nouvelle belle performance avec sa quatrième place, Mathieu Decottignies Lafon garde une chance de remonter sur le Challenge Tour.
Une petite semaine après avoir été battu en play-off, Mathieu Decottignies Lafon a enregistré un nouveau bon résultat lors du Mono Gelpenberg Open 2024, toujours aux Pays-Bas. Dans le vent, le golfeur de 31 ans a signé la carte du jour avec son 67 (-4) pour grimper à la quatrième place. Il est ainsi remonté à la onzième place du général et à portée du cinquième. Il devra cependant remporter à minima l’un des deux derniers tournois de la saison s’il veut retrouver la deuxième division l’an prochain.
Un deuxième Tricolore s’est glissé à la quatrième place, à deux coups d’un play-off remporté par le Belge Yente Van Doren. Il s’agit de l’amateur Pierre Garcia. Le représentant de la Nivelle (64) a terminé son tournoi par une carte dans le par.
Voir cette publication sur Instagram
Clément Charmasson (-3, 7e) et Hermès Ferchaud (-2, 9e) suivent dans le top 10. Co-leader après deux tours, l’amateur Louis Bonte, vainqueur de la dernière Biarritz Cup, est passé à côté de son dernier tour avec un 75 (+4) et a reculé au treizième rang.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour