Au terme d’une belle bataille dans le dernier tour, Mathis Pansart a décroché son premier succès chez les pros aux dépens de Matthieu Pavon lors de la 13e édition de l’Open d’Arcachon.
N.C.
Avec des cartes de 65 (-6) et 63 (-8), Mathis Pansart et Matthieu Pavon avait mis la barre très haute lors des tours un et deux. Le premier nommé ne se laissait pas impressionner par son bien plus expérimenté partenaire de dernière partie. Le joueur d’Hossegor enregistrait quatre birdies sur l’aller contre deux pour son adversaire direct.
Mais le pensionnaire du DP World Tour reprenait les commandes grâce à trois birdies consécutifs sur l’entame du retour. Pas suffisant tout de même pour succéder à Martin Couvra : Mathis Pansart signait deux nouveaux birdies au 14 et 16 contre un bogey pour son adversaire. Le membre du Pro Golf Tour s’adjuge ainsi sa toute première victoire chez les professionnels grâce à une dernière carte de 65 (-6).
Voir cette publication sur Instagram
Un top 5 expérimenté
Matthieu Pavon s’empare seul de la deuxième place avec deux unités de retard sur le leader. Troisièmes, Julien Quesne et Maxime Radureau sont relégués à huit coups. Grégory Bourdy vient compléter le top 5.
Le leaderboard
©Instagram Mathis Pansart