La Tricolore Mathis Pansart est passé proche d’un premier titre en carrière ce week-end au Pays-Bas. Il a été battu en play-off par le revenant Néerlandais Floris de Haas (photo).
Pas de troisième victoire française consécutive cette semaine sur le Pro Golf Tour.
Auteur d’une superbe première carte jeudi de 64 (-7), Mathis Pansart s’était pourtant mis sur de bons rails dès le début de l’épreuve. Après un deuxième tour plus délicat (+1), le joueur d’Hossegor (40) a fait le nécessaire lors d’une belle dernière journée conclue en 67 (-4) mais le play-off face à l’expérimenté Floris de Haas sur le parcours du DGC de Gelpenberg dans le nord des Pays-Bas a tourné en faveur du local de l’étape.
de Haas qui a mis sa carrière entre parenthèses pendant plus de 6 ans est en effet parvenu à prendre le meilleur au troisième trou de barrage.
Même si la victoire lui échappe Pansart enregistre son meilleur résultat sur le circuit satellite.
Jean Bekirian confirme encore un peu plus
Premier de l’ordre du mérite avec ses deux victoires et déjà assuré d’être sur le Challenge Tour l’an prochain, Jean Bekirian termine 11e (-2). Il est suivi dans le top 20 par le Biarrot Nicolas Calvet (par, 16e).
Les 70 premiers du général se retrouveront en Allemagne sur le parcours du Golfresort Adendorf à la fin du mois pour disputer la finale de la saison.
50.000€ seront mis en jeu, et le vainqueur empochera 7800 euros.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour