C’est une jolie recrue, une de plus, pour la série TGL imaginée par Tiger Woods et Rory McIlroy, qui débutera en 2024, le lundi soir en prime time, sur un site truffé de technologie : le vainqueur du dernier US Open, Matthew Fitzpatrick, est le septième grand joueur annoncé.
Sept grands noms, sept têtes d’affiche : la nouvelle série TGL de golf en prime time, qui sera diffusée en direct le lundi soir sur un site dédié de Palm Beach, en Floride, a déjà fière allure.
Pour ces 15 lundis, en plus du Tigre et de Rory McIlroy, à l’origine du concept, ont déjà embarqué dans l’aventure Justin Thomas, Jon Rahm, Adam Scott, Collin Morikawa et donc Matthew Fitzpatrick, le tout en partenariat étroit avec le PGA Tour.
I couldn’t be more excited to be a part of @TGL! A great opportunity to tee it up in a new and unique format, and introduce the game to a whole new set of fans. https://t.co/gOG4o3BDyu
— Matt Fitzpatrick (@MattFitz94) January 31, 2023
Une nouvelle recrue qui fait plaisir à Tiger Woods qui a posté un message de bienvenue au jeune anglais sur ses réseaux sociaux dès l’officialisation de l’arrivée de Fitzy.
Excited to welcome another big name to an already star-studded lineup for @TGL: Reigning U.S. Open champion @MattFitz94. See you on Monday nights in primetime next year. https://t.co/5jEuMJGoau
— Tiger Woods (@TigerWoods) January 31, 2023
Le troisième associé de TMRW Sports, son CEO Mike McCarley, a expliqué qu’il était crucial, pour la future TGL (Tech-fused Golf League), de « mélanger des superstars mondiales avec la prochaine génération de champions émergents, pour former les six équipes de la TGL ». Des équipes composées de trois joueurs chacune, qui joueront en match-play pendant deux heures maximum.
« Fitzpatrick a remporté un Majeur et sera un pilier de l’équipe d’Europe en Ryder Cup au cours de la prochaine décennie. Ajouter un jeune joueur de classe mondiale, venu d’Angleterre, qui a déjà gagné partout dans le monde, renforce encore le pouvoir d’attraction de TGL », confie McCarley, ancien haut dirigeant de CBS Sports.
Ajouter un jeune joueur de classe mondiale, venu d’Angleterre, renforce encore le pouvoir d’attraction de TGL
Mike McCarley, CEO de TGL
Agé de 28 ans, Fitzpatrick est né à Sheffield mais réside désormais à Jupiter, en Floride. Il a déjà joué deux fois la Ryder Cup avec l’Europe et remporté huit tournois sur le DP World Tour, dont la finale de la Race to Dubaï en 2016 et 2020. Avant de devenir pro, il avait remporté l’US Amateur de 2013 à The Country Club à Brookline, sur le même parcours où il a remporté l’US Open l’an dernier.
« Cette opportunité de jouer la TGL va me permettre d’utiliser mon expérience à un tout autre niveau », explique Fitzpatrick pour qui la TGL « combinera des joueurs de niveau mondial dans un format d’équipes et un environnement de stade pour une audience télévisée mondiale. Avec une formule comme celle-ci, une nouvelle plate-forme va être créée pour les fans, et tout spécialement les jeunes, ce qui va permettre à notre sport de briller sur une nouvelle scène. »
Photo: Chris Keane/USGA