Troisième après 54 trous du Valero Texas Open, Matt Kuchar est tout près d’effectuer son retour au Masters après douze présences d’affilée stoppées par son absence en 2022. Mais le solide Patrick Rodgers reste pour le moment toujours en tête avec trois coups d’avance sur Kuchar. Le Belge Thomas Detry a complètement sombré !
Matt Kuchar semble particulièrement motivé à l’idée d’effectuer son retour au Masters ! L’Américain de 44 ans est troisième du Valero Texas Open avant le dernier tour, à trois coups de Patrick Rodgers, toujours solidement en tête à -12, et deux longueurs derrière le Canadien Corey Conners. Après douze ans de présence sans interruption à Augusta, Kuchar n’a pas rempli les critères d’invitation de l’édition 2022, pas plus que ceux de cette année.
Pour jouer la semaine prochaine le premier Majeur de la saison, le vice-capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup 2018 en France doit gagner dimanche à San Antonio. Malgré un trou dix-huit catastrophique et un double-bogey, Kuchar n’est qu’à trois coups du leader.
Is this an April Fools’ joke?!
Matt Kuchar lips out a near ace 😲 pic.twitter.com/sRzNF5atUW
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 1, 2023
Hideki Matsuyama en forme avant le Masters
Il n’y a que des Nord-Américains dans le top 5, dont Chris Kirk, auteur d’un des coups du jour, mais les golfeurs asiatiques se sont réveillés avec le Sud-Coréen Byeong-Hun An dans le top 10 et le Japonais Hideki Matsuyama, vainqueur de la veste verte en 2021, dans le top 15 avec chacun une carte de 68.
Perfect pace, perfect roll 🦅
This 55-foot eagle putt wasn’t a problem for @Chris_Kirk_. pic.twitter.com/ygsihm3Dnc
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 1, 2023
Thomas Detry sombre !
Avec, lui aussi, une carte de 68, Padraig Harrington revient dans la course au titre. Le Belge Thomas Detry a pour sa part dit adieu au Masters avec la moitié des trous au-dessus du par et une carte horrible de 83 (+11), seize coups de plus que la veille ! Luke List arrache un strapontin dans le top 50 en passant tout près d’un albatros au 14.
Ridiculous touch from the rough 😲
Luke List was THIS close to an albatross @ValeroTXOpen. pic.twitter.com/dqj7dOAOmP
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 1, 2023
Le classement
Photo : Alex Bierens de Haan/Getty Images/AFP