D’un birdie au 18, Matteo Manassero (photo) a empoché le Copenhagen Challenge au nez et à la barbe du Sud-Africain Casey Jarvis. Benjamin Hébert a rendu une belle carte sous le par pour revenir dans le top 20.
N.C.
Au lendemain d’un moving day renversant, le quatrième tour le fut tout autant. Leader avec six coups d’avance, Matias Honkala qui disputait son premier tournoi de la saison sur le Challenge Tour a vécu un dimanche difficile avec son 75 (+3). Le Finlandais a dû se contenter de la troisième place.
Une déconvenue dont a profité Matteo Manassero malgré la résistance de Casey Jarvis revenu à la hauteur de l’Italien avec un birdie au 18. Le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’European Tour a signé un 66 (-6) grâce à un ultime birdie au 18 pour s’imposer sur le fil.
.@ManasseroMatteo keeping the pressure on at the top 💪 #CopenhagenChallenge pic.twitter.com/5EVAKSycVH
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) May 28, 2023
Cette victoire intervient 10 ans et deux jours après son dernier titre sur le DP World Tour lors du BMW PGA Championship. Entre temps, le joueur désormais âgé de 30 ans n’a cessé de rétrograder dans la hiérarchie avant de finalement retrouver le chemin de la victoire en 2020 sur l’Alps Tour.
On se souvient qu’il s’était également montré à son avantage au Saudi International en 2022. Ce succès lui permet d’envisager de retrouver l’élite européenne en fin de saison.
Benjamin Hébert finit sur une bonne note
Après son lourd 76 (+4) de la veille, Benjamin Hébert a rectifié le tir lors du dernier tour. Le Briviste a enregistré un solide 68 (-4) avec un birdie et un eagle pour conclure le tournoi. 20e, l’ex-pensionnaire du DP World Tour enchaîne après sa belle cinquième place la semaine dernière aux Pays-Bas.
Avec sa dernière carte dans le par, Julien Sale a reculé au en 29e position en compagnie d’Ugo Coussaud. Le leader du classement général signe sa moins bonne performance de la saison mais reste bien installé au sommet du classement de la Race To Mallorca.
Robin Roussel (+3, 45e), Pierre Pineau (+4, 52e) et Clément Berardo (+7, 60e) avaient également franchi le cut.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Photo by OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP