Co-leader du Golf Mad Championship à Antalya (Turquie), Mathieu Decottignies-Lafon a dû se résoudre à affronter en play-off le Belge James Mayer de Beco après l’annulation ce lundi du 3e et dernier tour en raison d’une météo défavorable. Le Français s’est hélas incliné au 3e tour de barrage. Antoine Pouguet monte sur la 3e marche du podium.
Maudite météo ! Bien parti pour s’offrir un septième succès sur le Pro Golf Tour depuis 2015, Mathieu Decottignies-Lafon a vu ce 3e et dernier tour du Golf Mad Championship être tout bonnement annulé en raison des pluies et des orages au-dessus d’Antalya et du Lykia Links Golf Club. Embarqué dans un play-off face au Belge de 24 ans, James Mayer de Beco, ce dernier l’a finalement emporté au 3e trou de barrage, décrochant ici sa première victoire sur la 3e division européenne.
Retrouvez le classement complet
Outre le Nordiste qui revient sur le Pro Golf Tour après une saison difficile sur le Challenge Tour, signalons la belle troisième place d’Antoine Pouguet (ex aequo avec le Danois Jacob Jorgensen). Le clan tricolore qui place également Jean Bekirian, l’amateur Tanguy Brisout de Barneville et Nicolas Calvet dans le top 10.
Prochaine étape, en Egypte du 12 au 14 mars pour l’Allegria Open suivi par le New Giza Pyramids Open (17-19 mars).
Le leaderboard
Photo : Stefan Heigl