Matthieu Pavon sera avec la crème du PGA Tour à Atlanta pour l’épilogue de la FedEx Cup. Les joueurs du circuit européen seront à suivre en Angleterre. Le LPGA fera escale dans le Massachusetts
PGA Tour : TOUR Championship, East Lake Golf Club, Atlanta, Géorgie
Du 29 août au 1er septembre
Le vainqueur de la FedEx Cup sera désigné à l’issue de l’épreuve. Malgré sa saison exceptionnelle, Scottie Scheffler n’est pas assuré d’obtenir le titre, à son plus grand désarroi. Le champion olympique partira tout de même avec deux coups d’avance sur Xander Schauffele et trois sur Hideki Matsuyama (sa participation est incertaine). Matthieu Pavon partira quant à lui avec un déficit de dix coups sur le leader.
DP World Tour : Betfred British Masters hosted by Sir Nick Faldo, The Belfry, Sutton Coldfield, Angleterre
Du 29 août au 1er septembre
Vivra-t-on une troisième victoire française consécutive sur le DP World Tour après les exploits de David Ravetto et Frédéric Lacroix ? Le deuxième nommé sera en tout cas en Angleterre quelques jours après sa victoire au Danemark. Il sera accompagné par Antoine Rozner, Julien Guerrier, Clément Sordet, Jeong Weon Ko et Tom Vaillant. Ce tournoi marquera également le début du Back 9.
LPGA : FM Championship, TPC Boston, Norton, Massachusetts
Du 29 août au 1er septembre
De nombreuses membres du circuit américain feront vite le voyage depuis St Andrews pour cette première édition du FM Championship. Il faut dire qu’avec ses 3,8 millions de dollars de dotation, l’événement a de quoi attirer. Trois Françaises seront au départ : Céline Boutier, Perrine Delacour et Agathe Laisné.
LET : KPMG Women’s Irish Open, Carton House, Dublin, Irlande
Du 29 août au 1er septembre
Le circuit européen féminin retrouve un rythme classique avec cette épreuve en Irlande. Leona Maguire rêve de triompher à domicile. Dix Françaises, dont Emma Grechi et Pauline Roussin-Bouchard tenteront de l’en empêcher sur un par 73 de 5931 mètres.
Challenge Tour : Rosa Challenge Tour, Rosa Golf Club, Konopiska, Pologne
Du 29 août au 1er septembre
Le Challenge Tour poursuit son tour d’Europe avec une étape en Pologne. Plus d’une douzaine de Tricolores, incluant Alex Levy, Martin Couvra ou encore Benjamin Hébert, tenteront de briller sur un magnifique par 70 bordé de plusieurs obstacles d’eau.
Pro Golf Tour : Stippelberg Open 2024, Golfbaan Stippelberg, Bakel, Pays-Bas
Du 27 au 29 août
Cet avant-dernier tournoi de la saison viendra conclure cette série aux Pays-Bas. Près d’une quarantaine de Français seront présents pour grappiller de précieux points et pourquoi pas s’adjuger l’invitation pour le prochain KLM Open accordée au meilleur joueur de ce triptyque néerlandais.
Epson Tour : Four Winds Invitational, South Bend Country Club, South Bend, Indiana
Du 30 août au 1er septembre
Forte de ses deux meilleurs résultats de la saison, Emma Broze cherchera à confirmer après ses deux premiers tops 30 de 2024. Perrine Delacour avait remporté cette épreuve en 2019.
LETAS : Get Golfing Women’s Golf Championship, The Club at Mill Green
Du 30 août au 1er septembre
Les joueuses du LETAS s’envolent pour l’Angleterre pour disputer les deux tournois les mieux dotés de la saison (80 000 € et 70 000 €). Sept Françaises seront au départ de la première épreuve.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2024 Longwy Alps Open, UGolf Longwy International, Longwy, Meurthe-et-Moselle
Du 5 au 7 septembre
©Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP