Au repos depuis deux semaines après sa 17e place finale au Tour Championship regroupant les 30 meilleurs joueurs de la saison sur le PGA Tour, Matthieu Pavon revient sur le DP World Tour. Le Français, 26e mondial, sera ainsi dès jeudi prochain au départ à Wentworth (Angleterre) du BMW PGA Championship, 3e Rolex Series au calendrier (9 millions de dollars de dotation) avant d’enchaîner avec le Acciona Open de España dont il est le tenant du titre. On le retrouvera ensuite au FedEx Open de France prévu du 10 au 13 octobre au Golf National !
L.V.
Après une sublime saison sur le PGA Tour ponctuée par une victoire le 27 janvier à Torrey Pines (Californie) au Farmers Insurance Open et une 17e place finale à la FedEx Cup, lui assurant notamment sa présence à tous les Signature Events de l’exercice 2025 sur le circuit US, Matthieu Pavon effectue son grand retour sur le DP World Tour.
Le Français, 26e mondial, sera en effet au départ ce jeudi du BMW PGA Championship, 3e Rolex Series de la saison. C’est la huitième fois qu’il prend part à ce tournoi prestigieux richement doté (9 millions de dollars). Son meilleur résultat demeure pour l’instant une 9e place obtenue en 2022.
On est toujours impatient de prendre part à cet événement.
Matthieu Pavon
«C’est un rendez-vous incontournable, a-t-il souligné sur le site web officiel du DPWT. Que ce soit le champ proposé, l’engouement du public et l’histoire du tournoi, on est toujours impatient de prendre part à cet événement. »
Il y retrouvera de très nombreux grands joueurs dont Ryan Fox, vainqueur en 2023, Rory McIlroy, Tommy Fleetwood, Matthew Fitzpatrick, Shane Lowry, Robert MacIntyre, Nicolai Højgaard, Justin Rose, Sepp Straka, Aaron Rai mais aussi les Américains Will Zalatoris et Billy Horschel ou encore les Sud-Coréens Byeong hun An et Si Woo Kim.
5e à Singapour fin mars
Il mettra ensuite le cap sur Madrid (26-29 septembre) pour l’Open d’Espagne où il défendra son trophée décroché en octobre dernier, son premier succès sur le Tour européen. Si sa présence à l’Alfred Dunhil Links Championship (3-6 octobre) n’est pas encore confirmée, le Bordelais s’alignera pour le FedEx Open de France du 10 au 13 octobre au Golf National.
Pour rappel, Matthieu Pavon a déjà disputé quatre tournois du DP World Tour durant la saison 2023-24 (outre les quatre Majeurs), finissant 5e au Singapore Classic (24 mars) puis 30e au ISPS Handa Championship (28 avril) et manquant à deux reprises le cut à l’AfrAsia Bank Mauritius Open (15 décembre) et au Scottish Open (12 juillet).
Photo : Andy Lyons/Getty Images/AFP