Après une cérémonie d’ouverture qui restera dans les annales, les athlètes olympiques ont pris leur quartier au village des Jeux. Les Américains Wyndham Clark et Collin Morikawa ont bien l’intention de vivre la quinzaine à fond !
Des millions de photos et tout autant de vidéos ont été postés sur les réseaux vendredi soir.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a marqué les esprits et les Américains qui disposaient du plus gros bateau avec la France en ont pris plein les yeux comme le milliard de téléspectateurs à travers le monde.
Je pense que c’est ce qu’il y a de plus cool pendant les Jeux Olympiques, être ensemble avec les autres athlètes et voir les autres nations.
Aux premières loges les golfeurs Collin Morikawa et Wyndham Clark n’auraient manqué ça pour rien au monde.
«Je voulais y prendre part. C’est un rêve qui devient réalité» a expliqué le vainqueur de l’US Open 2023 à Los Angeles. A ses côtés Collin Morikawa a lui aussi apprécié le show et pour se plonger dans l’ambiance des Jeux rien de tel que de vivre chaque instant en compagnie des autres membres de la délégation et notamment le basketteur grand fan de golf Stephen Curry . «Je pense que c’est ce qu’il y a de plus cool pendant les Jeux Olympiques, être ensemble avec les autres athlètes et voir les autres nations. Représenter son pays, c’est quelque chose que je ne voulais pas manquer.»
The Shooter ➡️ The Shot
🤳: @StephenCurry30 pic.twitter.com/mhRqsy5YIW
— USA GOLF (@USAGolf) July 27, 2024
C’est ainsi que Matthieu Pavon qui représentera la France avec Victor Perez et les deux féminines Céline Boutier et Perrine Delacour a aussi pu croiser les deux joueurs membres d’une Team USA ultra favorite.
🛬 Touchdown in Paris 📍 🇫🇷@olympicgolf x #Paris2024 pic.twitter.com/AH3IThnnMZ
— USA GOLF (@USAGolf) July 26, 2024
Le Bordelais qui évolue depuis le début de l’année sur le PGA Tour avec les résultats qu’on connait, va tenter de briller au Golf National à partir de jeudi et peut-être succéder à Xander Schauffele, champion olympique à Tokyo en 2021.