Matthieu Pavon, auteur d’un début de saison éblouissant sur le PGA Tour, a confirmé sa présence au prochain FedEx Open de France qui se disputera du 10 au 13 octobre au Golf National. Un tournoi qui lui tient forcément à cœur mais où il n’a jamais vraiment brillé en six participations…
C’est officiel. Matthieu Pavon sera au départ du 106e Open de France de l’histoire au mois d’octobre prochain au Golf National. Le Français, actuellement 26e au classement mondial mais également 3e de la FedExCup sur le PGA Tour, s’élancera pour son septième Open national.
« J’ai vraiment hâte de rentrer chez moi pour jouer au FedEx Open de France en octobre, a déclaré le Bordelais dans un communiqué officiel publié par le DP World Tour. Ce sera encore plus spécial de jouer à domicile cette année en tant que vainqueur du DP World Tour et du PGA Tour. »
Deux cuts franchis en six départs sur le Golf National
« J’ai beaucoup appris sur moi-même en tant que joueur au cours des six derniers mois et j’ai vraiment hâte de relever le défi que Le Golf National nous proposera cette année, car c’est toujours un excellent test de golf, ajoute-t-il. Il y a toujours une super ambiance quand le public regarde les joueurs français et nous sommes très fiers d’avoir l’opportunité de jouer devant eux. Avec l’arrivée de FedEx en tant que sponsor de l’événement, celui-ci ne peut que se renforcer. »
En six participations à l’Open de France, Matthieu Pavon n’a validé qu’à deux reprises sa présence durant le week-end du côté de Guyancourt (78) avec respectivement une 57e et une 30e place en 2019 et 2022 (contre quatre cuts manqués en 2016, 17, 18 et 23).
A noter que le vainqueur de l’Open d’Espagne au mois d’octobre dernier, qui défendra du 1er au 4 août les couleurs de la France au tournoi de golf masculin des Jeux olympiques de Paris sur ce même parcours du Golf National, sera sur le Tour européen la semaine prochaine pour disputer le Porsche Singapore Classic…