Présent cette semaine à Singapour pour le Porsche Singapore Classic, Matthieu Pavon reviendra en Asie sur le Tour européen à la fin du mois d’avril. Le Français sera ainsi au Japon pour disputer l’ISPS HANDA Championship (2,25 millions de dollars de dotation) programmé du 25 au 28 avril au Taiheiyo Club Gotemba.
On va très bientôt revoir Matthieu Pavon sur le DP World Tour. Le Français, actuellement 27e joueur mondial, a en effet confirmé sa présence à l’ISPS HANDA Championship prévu du 25 au 28 avril au Japon sur le Taiheiyo Club Gotemba. Il y célèbrera pour l’occasion son intronisation en tant qu’ambassadeur d’ISPS HANDA, au même titre que les Sud-Africains Ernie Els et Christiaan Bezuidenhout ou encore l’Espagnol Rafa Cabrera-Bello.
Le récent vainqueur à Torrey Pines (Californie) du Farmers Insurance Open (PGA Tour) avait pris la 35e place l’an passé de ce tournoi co-sanctionné avec la Japan Tour Golf Association (JTGA) et doté cette saison de 2,25 millions de dollars.
Absent au Zurich Classic of New Orleans
« J’ai vécu quelques mois incroyables avec mes premières victoires sur le DP World Tour et le PGA Tour, souligne Matthieu Pavon dans un communiqué du Tour européen. Et j’ai d’autres expériences passionnantes à espérer, notamment mon retour au Japon pour l’ISPS HANDA Championship. Je suis également heureux de confirmer que je deviens ambassadeur ISPS HANDA. Le Dr Handa fait beaucoup pour le golf sur le DP World Tour et au-delà, et j’ai hâte de faire partie de la famille ISPS HANDA. »
Sa présence au Japon confirme ici qu’il ne participera pas au Zurich Classic of New Orleans programmé la même semaine sur le PGA Tour, quinze jours après le Masters où le Français fait à l’heure actuelle partie des 85 joueurs engagés.