Le PGA Tour (aux Bahamas) et le DP World Tour (en Afrique du Sud) vont, chacun de leur côté, réunir un petit nombre de joueurs dans des épreuves richement dotées.
PGA Tour : Hero World Challenge (épreuve non officielle), Albany GC, Albany, Bahamas
Du 5 au 8 décembre
Vingt des meilleurs joueurs du monde sont réunis aux Bahamas dans un tournoi organisé par Tiger Woods. Tous les participants sont membres du top 40 mondial. Ils vont se partager cinq millions de dollars et de nombreux points mondiaux. Matthieu Pavon est de la partie et vient ici clôturer son extraordinaire première saison sur le PGA Tour.
DP World Tour : Nedbank Golf Challenge, Gary Player CC, Sun City, Afrique du Sud
Du 5 au 8 décembre
Le circuit européen propose également une épreuve à champ réduit avec le retour du Nedbank Golf Challenge. Quelques têtes d’affiche effectuent le déplacement à Sun City, chez Gary Player, notamment les Américains Will Zalatoris et Max Homa, le tenant du titre, le local Christiaan Bezuidenhout ou encore les Canadiens Corey Conners et Mackenzie Hughes. Cinq Français sont là aussi : Julien Guerrier, Frédéric Lacroix, David Ravetto, Romain Langasque et Ugo Coussaud.
LPGA : Q- School Final Qualifying, Magnolia Grove Golf Club, Mobile, Alabama
Du 5 au 9 décembre
Adela Cernousek, Pauline Roussin-Bouchard et Perrine Delacour jouent leur avenir sur le LPGA cette semaine. Elles sont en effet engagées dans la dernière étape des cartes du circuit américain. Le tournoi se dispute sur 90 trous (cinq tours) avec un cut après quatre tours (65 premières et ex æquo). À l’issue de l’épreuve, le top 25 et ex æquo obtient une catégorie 14 sur le circuit féminin le plus relevé au monde.
LET : Saison terminée
Challenge Tour : Saison terminée
Prochain tournoi : SDC Open, Zebula Golf Estate & Spa, Limpopo, Afrique du Sud
Du 23 au 26 janvier
Epson Tour : Saison terminée
LETAS : Saison terminée
Alps Tour : Saison terminée
Pro Golf Tour : Saison terminée
©Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)