Le numéro 1 Français Matthieu Pavon a débuté pied au plancher les Playoffs de la FedEx Cup en signant une entame quasi parfaite sur le parcours du TPC Southwind à Memphis, avec à la clé une carte de 65 qui le propulse en haut du classement.
Deux semaines après sa contre-performance dans le tournoi olympique des Jeux de Paris 2024, Matthieu Pavon s’est parfaitement remis en selle en signant une remarquable première journée dans le Fedex St Jude Championship, le premier rendez-vous des Playoffs de la FedEx Cup.
«Pour être honnête je ne savais pas trop à quoi m’attendre après ma mauvaise semaine des Jeux, mais j’ai beaucoup travaillé la semaine passée et je me suis senti mieux chaque jour un peu plus.» a commencé Matthieu Pavon.
En net progrès notamment sur ses coups de fer, un secteur de jeu où de son propre aveu il s’est montré plus patient, le Bordelais a pris 15 des 18 greens en régulation et a saisi quasiment toutes les occasions dès que la distance s’y prêtait.
Il a notamment gagné près de deux coups sur le reste du champ sur ses coups en direction du green.
Sa carte de 65, 5 coups sous le par, est le deuxième meilleur score du jour. Il permet à Pavon de figurer dans le top 10 projeté de la FedEx Cup.
Voir cette publication sur Instagram
© Andy Lyons/Getty Images/AFP