Le Bordelais Matthieu Pavon a débuté sa préparation en prévision du premier Majeur de la saison en se rendant ce lundi 1er avril en Georgie. Une première partie de reconnaissance de l’Augusta National qu’il a effectuée en compagnie de l’Irlandais Shane Lowry.
Les premiers pas du numéro 1 français Matthieu Pavon à Augusta ont eu lieu ce lundi. C’est lui même qui l’a révélé dans un post sur le réseau X en début d’après-midi en France. « C’est une belle journée pour une marche le long des magnolias… », a écrit le vainqueur à Torrey Pines avant de poster des remerciements adressés à son partenaire du jour, Shane Lowry.
About today…
Thanks @ShaneLowryGolf being such a gentleman with me today @PGATOUR @TheMasters pic.twitter.com/iHSkNrcqNV— Matthieu Pavon (@matthieupavon) April 1, 2024
La 9e de Lowry, la 16e de Rory
C’est en effet aux côtés du vainqueur de The Open en 2019 à Portrush que le 24e joueur mondial a découvert le tracé du Majeur le plus “select” de la saison.
Nul doute que le massif Irlandais a fait profiter le Tricolore de l’expérience accumulée lors de ses huit précédentes participations. Les quatre dernières années, Lowry a toujours fini le tournoi dans le top 25. Son meilleur résultat est une 3e place en 2022, à cinq coups de Scottie Scheffler.
A noter que Rory McIlroy était lui aussi présent ce jour-là du côté de Magnolia Lane puisque le jet du numéro 2 mondial a décollé de Floride à 8h05 le matin en direction du petit aéroport d’Augusta.
It’s all happening! Rory McIlroy’s airplane #N585RM is headed to Augusta and will land in about 30 minutes. pic.twitter.com/S4V7JKr9Zs
— radaratlas2 (@radaratlas2) April 1, 2024
Au même moment, Lowry a posté sur ses réseaux sociaux une photo de son sac de golf prêt à partir en reco !
Scouting trip @TheMasters ☘️ pic.twitter.com/VTk1WXvsQ0
— Shane Lowry (@ShaneLowryGolf) April 1, 2024
Si McIlroy fera sa 16e apparition au Masters à l’occasion de la 88e édition du tournoi et tentera une nouvelle fois de compléter son Grand Chelem en carrière, il a d’abord prévu de s’aligner au départ du Valero Texas Open cette semaine à San Antonio.
Poulter pas invité mais emballé
Selon Ian Poulter, qui a pu jouer l’Augusta National, invité par un membre, le mythique parcours d’Alister MacKenzie n’a jamais été aussi beau.
« J’ai joué mon dernier Masters en 2021. C’était ma dernière partie en compétition sur ce parcours. J’ai failli m’imposer en 2019 mais j’ai manqué le coche de peu. Je n’ai pas de regrets. J’ai terminé neuf fois dans le top 25 et au cours de mes seize participations, je n’ai manqué qu’un seul cut. C’est vraiment un endroit spécial et j’ai trouvé le parcours dans un état exceptionnel », a raconté le joueur du LIV Golf qui s’est fendu de cette déclaration afin d’expliquer à ses fans qu’il ne fallait pas espérer le revoir au départ du Masters.
Enfin, notez que Tiger Woods s’est également rendu sur place ce week-end. Le quintuple vainqueur de la veste verte, qu’on avait laissé mal en point après son abandon lors du 2e tour du Genesis Invitational, a joué le parcours samedi.
Photo © Yong Teck Lim/Getty Images