Avec deux eagles claqués sur les deux pars 5 du Course n°2 de Pinehurst, Matthieu Pavon, un temps seul leader à -5, est entré dans l’histoire des lieux. En effet, aucun joueur lors des éditions précédentes en 1999, 2005 et 2014 n’avait réussi un tel exploit dans un même tour.
L.V.
Attendu au tournant cette semaine après une série difficile depuis sa 12e place au Masters le 14 avril dernier, Matthieu Pavon a superbement rectifié le tir ce jeudi dans ce premier tour du 124e US Open de l’histoire. Le Bordelais a ainsi signé deux eagles sur les trous 5 et 10, les deux seuls pars 5 de ce par 70 long de 6 897 mètres. Un premier putt de plus de 5,20 mètres suivi quelques minutes plus tard d’un second de 8,30 mètres (voir ci-dessous). Deux exploits retentissants qui permettent au Français d’entrer tout simplement dans l’histoire du Pinehurst Resort & Country Club.
Retrouvez tous les scores du premier tour de l’US Open
Aucun joueur lors des trois éditions précédentes disputées sur ce parcours de Caroline du Nord sorti de terre en 1907 n’a ainsi réussi un tel tour de force. Pour les aficionados des statistiques, il faut également ajouter que c’est la 7e fois seulement depuis 2000 que deux eagles sont claqués par un joueur dans un même tour d’un US Open !
A second eagle of the day for @matthieupavon!
He opens up a two-shot lead at Pinehurst.#USOpen pic.twitter.com/K9G3bu4Kb9
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 13, 2024
Photo : Chris Keane/USGA