Les deux numéros un du golf français devraient bientôt unir leurs forces dans un tournoi par équipe aux Etats-Unis, une épreuve à Naples, en Floride, qui prendra la forme d’une exhibition. L’occasion peut-être de préparer l’avenir avec les Jeux olympiques qui se profilent…
Vous rêviez peut-être de voir le meilleur du golf français, à la fois féminin et masculin, réuni l’instant d’une compétition mixte ? Vous pourriez bien être exaucé dans un futur (très) proche, pour faire vibrer encore plus fort le monde de la petite balle (bleue) blanche (rouge) qui vit déjà depuis quelques saisons maintenant les plus beaux moments de son histoire.
Céline Boutier et Matthieu Pavon n’y sont clairement pas étrangers, et ce sont eux qui devraient une nouvelle fois se montrer les porte-étendards de la France à l’international. C’est le 21e joueur mondial qui l’annonçait sur ses réseaux sociaux mercredi en début de soirée, avant de supprimer son poste de manière mystérieuse.
« Ravi de faire équipe avec Céline Boutier au Grant Thornton Invitational du 13 au 15 décembre prochain sur le LPGA et le PGA Tour », était ainsi écrit sur le compte X du Bordelais.
Si l’on imagine volontiers une information communiquée un peu trop tôt, il est fort à parier que les deux stars du golf français soient bel et bien associés. Une occurrence en fin d’année 2024 pour un tournoi qui fait déjà saliver, notamment avec la perspective des Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles qui risquent bien de basculer dans un format de double mixte là encore.
En fin de saison dernière sur le PGA Tour et le LPGA, le Grant Thornton Invitational organisait sa première compétition de double mixte sur trois jours où les meilleures joueuses du circuit féminin faisaient équipes avec les meilleurs joueurs du circuit masculin.
L’an dernier, le duo Lydia Ko-Jason Day l’avait emporté, et Céline Boutier, aux côtés d’Harris English, avait terminé 12e.
©Getty/AFP