Nous vous l’annoncions le 23 octobre dernier, Céline Boutier et Matthieu Pavon étaient sur le point de finaliser leur présence au Grant Thornton Invitational, un tournoi mixte du PGA Tour et du LPGA, programmé du 13 au 15 décembre. C’est désormais officiel. Pour la première fois, il y aura bien une paire 100 % française à Naples (Floride).
L.V.
« On ne sait pas encore si ça va se faire ou pas, nous soulignait la semaine dernière Céline Boutier au moment de défendre son titre au Maybank Championship (elle finira 12e). Mais si ça se fait, ce sera avec Matthieu. Et pas avec quelqu’un d’autre… »
C’est désormais officiel via le site du tournoi sur Instagram (voir ci-dessous). Les deux golfeurs, qui avaient défendu les couleurs de la France au mois d’août aux Jeux olympiques au Golf National, seront associés au Grant Thornton Invitational. Ce tournoi mixte de fin de saison co-sanctionné à la fois par le PGA Tour et le LPGA Tour et dont la paire Lydia Ko-Jason Day est tenante du titre.
Voir cette publication sur Instagram
C’est évidemment la première fois que Matthieu Pavon et Céline Boutier, les deux meilleurs représentants tricolores, respectivement 29e et 8e mondiaux au classement du 28 octobre 2024, vont jouer ensemble dans ce tournoi à 4 millions de dollars de dotation.
Revenue aux Etats-Unis après sa tournée plutôt riche en Asie sur le LPGA (un top 3, un top 10, un top 15) et sur le LET (victoire en Chine), Céline Boutier disputera avant le Grant Thornton Invitational le Annika Driven by Gainbridge at Pelican (14-17 novembre) et surtout le CME Group Tour Championship, la grande finale du circuit US (21-24 novembre) où 11 millions de dollars seront mis en jeu.
Officiellement absent à Abu Dhabi pour le premier des deux tournois des playoffs du DP World Tour, Matthieu Pavon est pour sa part attendu aux Bahamas au début du mois de décembre (5-8) pour le Hero World Challenge cher à Tiger Woods.