Co-leaders après la première journée des Internationaux de France Professionnels de double de La Réunion disputée en fourballs, les favoris Matthieu Pavon et Julien Quesne ont continué leur démonstration samedi. En total contrôle dans la difficile formule du foursome, les deux partenaires d’entraînement au Golf du Médoc comptent trois coups d’avance avant le dernier tour qui se disputera à nouveau en quatre balles meilleure balle au Golf de Bourbon.
David CHARPENET, envoyé spécial à La Réunion
Larges favoris avant le début des Internationaux de France Professionnels de double de La Réunion, la paire composée de Matthieu Pavon et Julien Quesne a déroulé en foursome pour confirmer leur première place obtenue dès le premier tour disputé en quatre balles meilleure balle. Les deux joueurs du Golf du Médoc affichent un score de -13 après 36 trous, avec un solide -4 samedi dans la difficile formule du foursome (chaque joueur tape la même balle alternativement).
Les horaires du 3e et dernier tour
Avec cinq birdies sur leurs onze premiers trous, les deux hommes ont géré en bons pères de famille avec tout juste un petit bogey au 17 pour laisser un mince espoir à leurs poursuivants de venir les titiller en fourballs dimanche. Julien Quesne et Matthieu Pavon vont enchaîner tous les deux à l’AfrAsia Bank Mauritius Open la semaine prochaine. Le très court déplacement, dès lundi, serait d’autant plus agréable avec un titre de champions de France de double en supplément bagage…
Les Belges s’accrochent
Christopher Mivis et Axel de Smet sont déjà champions de double… de Belgique ! Le meilleur duo belge a une nouvelle fois bien joué au Golf de Bourbon avec un très honorable -3 en foursome. Relégués à trois coups des leaders, ils auront tout le loisir de mettre la pression sur leurs amis français en dernière partie dès le début de journée, avec quatre premiers trous à birdie qui pourraient donner le ton de la journée.
Une paire 100 % Péi dans le rythme des meilleures
Les poursuivants peuvent également rêver du titre si les leaders s’effondrent. Les prometteurs Réunionnais Julien Sale et Romain Lanteri complètent le podium à quatre coups de la tête, malgré une journée tout juste sous le par. Déjà en vue lors de la précédente édition des IFPD disputée au Golf du Bassin Bleu, Thomas Dorier et Romain Guillon sont dans le coup, grâce à trois birdies sur leurs cinq derniers trous.
Les autres équipes semblent trop loin pour viser le titre. On pense notamment à Stanislas Caturla et Victor Riu, brillants vendredi mais à la peine en foursome avec un triste 76 qui repousse les tenants du titre au sixième rang.
Photo : Romain Muraille /FFGolf