Des sept Français engagés à Lake Tahoe en Californie pour le deuxième tournoi co-sanctionné PGA Tour/DP World Tour, seuls le Bordelais Matthieu Pavon (photo) et le Basque Mike Lorenzo-Vera ont franchi le cut dans la formule stableford modifié.
Avec une carte de 62 et un total de 19 points vendredi, soit 7 birdies et un eagle, Chez Reavie a pris seul les commandes du tournoi en stableford modifié sur le parcours du Tahoe Mountain Club.
Meilleur tricolore vendredi, le Bordelais Matthieu Pavon, qui a rejoint les 6 autres français présents la semaine passée dans le Kentucky en début de semaine, est le mieux classé après deux tours mais pointe tout de même à 17 points de la tête avec un total de +12.
22e du classement, Pavon a totalisé 4 birdies (+8) et 3 bogeys (-3). Il sera accompagné de Mike Lorenzo-Vera qui, avec une carte de 73 (2 birdies, 3 bogeys), enregistre un recul de 26 places et s’installe au 40e rang.
Brun frustré
Fin de l’aventure américaine prématurée en revanche pour Julien Brun qui échoue d’un point et qui va prendre 4 semaines de repos avant d’attaquer la fin de saison.
Du bon côté du cut à l’issue de la première journée, Benjamin Hébert est lui aussi contraint de plier bagages suite à un deuxième tour décevant (5 bogeys, 2 birdies).
Malgré 3 birdies en 10 trous, Paul Barjon reste également à quai. La faute à un double-bogey au 11 et un bogey au 17.
Tournoi écourté aussi pour Joël Stalter et Robin Roussel, distancés dès le 1er tour.
Le résumé vidéo du 2e tour
Le Leaderboard
Photo © Stuart Franklin/Getty Images