
47e du Valspar Championship, Matthieu Pavon a décidé de prendre du repos avant d’affronter l’Augusta National le 10 avril prochain. Le Bordelais avait, l’an passé, pris la 12e place finale, signant là le meilleur résultat d’un golfeur tricolore depuis la création du tournoi en 1934.
« Encore une fois, ce n’est pas le week-end auquel je m’attendais, mais j’en retiens des points positifs. Il est temps de préparer son corps et son esprit pour la suite. Le Masters, baby ! »
Again, not the weekend I was expecting, but some very positive takeaways. Time to get the body and mind ready for what’s next. 🔥 @TheMasters , baby! 😍
— Matthieu Pavon (@matthieupavon) March 24, 2025
Ce message posté ce lundi 24 mars en tout début de matinée en France par Matthieu Pavon sur X officialise donc le calendrier des prochaines semaines du Français sur le PGA Tour. Pas de Texas Children’s Houston Open (27-30 mars) ni de Valero Texas Open à San Antonio (3-6 avril) ! On ne le reverra que pour le premier Majeur de la saison, le Masters, 89e du nom, programmé du 10 au 13 avril.
Désormais 49e joueur mondial au dernier classement réactualisé le 23 mars au soir, Matthieu Pavon avait, pour sa première à Augusta, réalisé une fantastique performance en 2024, prenant la 12e place finale, effaçant du même coup Thomas Levet, jusque-là meilleur français au Masters (13e en 2005), et en se qualifiant directement pour 2025.
Toujours à la recherche d’un résultat référant en 2025
Fort d’un nouveau statut sur le PGA Tour (17e de la FedEx Cup 2024 grâce notamment à sa victoire au Farmers Insurance Open), il avait décidé au début du mois de décembre dernier de changer de coach (Mark Blackburn a ainsi remplacé Jamie Gough) afin de modifier quelques détails dans son swing pour être un peu plus encore compétitif au sein d’un circuit hyper exigeant.
Encore en « rodage », Matthieu Pavon est toujours à la recherche d’un premier résultat de référence en 2025. En neuf départs depuis The Sentry au tout début de janvier, sa meilleure performance est une 42e place obtenue au Gognizant Classic in The Palm Beaches. Après avoir manqué le cut à l’Arnold Palmer Invitational, il reste sur une 54e place au Players suivie d’une 47e place au Valspar Championship ce 23 mars à Palm Harbor.
Photo : ©PING