A quelques semaines du début de la nouvelle saison sur le PGA Tour, le numéro 1 Français Matthieu Pavon a pris une décision importante pour son avenir en choisissant de changer un rouage essentiel de son staff.
On ne change pas une équipe qui gagne ? L’adage ne vaut pas pour le Girondin Matthieu Pavon qui a décidé de se séparer de son entraîneur Sud-Africain, Jamie Gough, pour aborder sa deuxième saison sur le PGA Tour.
L’identité de son successeur est désormais connue. Il s’agit de Mark Blackburn, un Anglais installé aux Etats-Unis et élu l’an dernier numéro 1 des entraîneurs par le magazine Golf Digest. Matthieu Pavon l’a confirmé via son compte X.
After six years of collaboration with @jamiegoughgolf , I have decided to take a new direction in my career.
I sincerely want to thank Jamie for everything we achieved together. His support and guidance have helped shape me into the player and person I am today.— Matthieu Pavon (@matthieupavon) December 1, 2024
Il est à plein temps sur le circuit américain au contraire de son prédécesseur et s’est occupé par le passé de plusieurs joueurs de renom comme Max Homa (les deux hommes se sont séparés en septembre dernier), Justin Rose ou Collin Morikawa (leur collaboration n’a duré que quelques mois entre la fin de l’année 2023 et le printemps 2024).
Retrouvez ici toute la galaxie de Matthieu Pavon que vous nous avions détaillée il y a quelques mois après sa formidable première victoire sur le circuit américain.
Photo : © STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP