Le finishing hole de cette semaine sur le PGA Tour nous donne une nouvelle fois l’occasion de constater que le jeu de golf ne cessera jamais de nous surprendre. Dans les rôles des protagonistes Matthieu Pavon et Rory McIlroy bien malgré eux acteurs d’un spectacle étonnant sur le 18.
En mode roues libres au moment d’aborder le dernier trou d’une journée longue, éreintante et très frustrante sur le parcours Matthieu Pavon et Rory McIlroy se sont laissé aller au départ du trou numéro 18. Les deux hommes optent pour le driver, là où le bois de parcours est largement choisi par le reste des joueurs cette semaine sur le dernier trou du TPC Southwind.
Enorme enroulé de plus de quarante mètres de la part du Français pour retrouver sa balle dans une zone miraculeuse entre l’obstacle d’eau et un leaderboard géant à quelque 80 mètres du green. Un coup totalement involontaire qui permettra tout de même au 23e joueur de mondial de sauver le par au 18.
30 minutes plus tard c’est au tour du numéro 3 mondial Rory McIlroy de se présenter au départ du trou 18 driver en main…
Beaucoup plus puissant et moins en réussite que Pavon, le Nord-Irlandais survole tous les arbres et voit sa balle rejoindre l’obstacle d’eau. Un drop avec pénalité plus tard, le triple vainqueur de la FedexCup effectue un 3e coup magistral dans une position délicate pour ensuite signer l’un des pars de la semaine ici dans le Tenessee.
Photo : @Masters Tournament