Pas de grands bouleversements dans le top 10 mondial puisque Rory McIlroy ne profite pas du 3e Signature Event de la saison pour réduire l’écart sur l’indéboulonnable numéro 1, Scottie Scheffler. Côté tricolore, à noter le bond en avant de plus de 200 places de David Ravetto, victorieux de son premier tournoi du Challenge Tour en Afrique du Sud.
Seule petite modification à signaler dans le top 10, l’échange de positions entre Wyndham Clark et Patrick Cantlay. L’Anglais Tommy Fleetwood profite de la disqualification de Jordan Spieth pour chiper la 12e place à l’Américain.
Moins d’un an (26 mars 2023) après son éviction du top 20, le Japonais Hideki Matsuyama fait, lui, son retour à la faveur de son impressionnante victoire au Riviera Country Club.
Le top 20
Pavon reste dans le top 30
En faisant le choix de se reposer afin de préparer dans les meilleures conditions le Florida Swing et les grandes échéances à venir, Matthieu Pavon s’exposait à un léger recul au classement mondial.
Rien de dramatique pour le Bordelais qui n’a reculé que d’une place en faisant relâche les 15 derniers jours. Notez que le numéro 1 tricolore conserve les commandes de la FedEx Cup.
La très belle opération de la semaine est logiquement pour David Ravetto, victorieux du Dimension Data Pro-Am à Fancourt et qui enregistre un gain de plus de 200 places !