A une semaine du Masters, les bookmakers ont affiné leurs cotes. Pour eux, le favori est Scottie Scheffler. Matthieu Pavon ne figure pas parmi les 40 premiers. Ce qui est peut-être une bonne affaire pour les parieurs…
Au Masters, on dit souvent que l’expérience des lieux est un immense atout. Ce n’est pas par hasard que le dernier homme à avoir revêtu la veste verte dès sa première participation est l’Américain Fuzzy Zoeller. Cela remonte à 1979… Alors on peut comprendre que les bookmakers aient (un peu) oublié Matthieu Pavon dans leurs cotes pour anticiper les favoris à la victoire au Masters.
Mais quand même. Le Bordelais, qui va donc participer au tournoi des Maîtres pour la première fois, est devancé dans ces cotes par une quarantaine de joueurs. Parmi eux, Tiger Woods, dont on ne sait pas très bien s’il est en mesure de disputer quatre tours (mais cinq fois vainqueur), mais aussi le Néo-Zélandais Ryan Fox ou le Sud-Coréen Byeong-hun An, qui n’ont jamais gagné sur le PGA Tour, contrairement au Français.
Sans parler de victoire, Matthieu Pavon pourrait bien prouver aux pronostiqueurs qu’ils se trompent. Le meilleur résultat d’un Français à Augusta ? Thomas Levet a fini 13e en 2005. C’est déjà un très bel objectif à battre pour le Bordelais. On serait bien tenté de vous conseiller de miser sur un top 10 du vainqueur du Farmers Insurance Open. Cela peut rapporter gros…
Cotes pour la victoire au Masters 2024*
1. Scottie Scheffler 5/1
2. Rory McIlroy 12/1
3. Jon Rahm 13/1
4. Brooks Koepka 19/1
5. Xander Schauffele, Jordan Spieth 12/1
7. Viktor Hovland, Hideki Matsuyama, Justin Thomas, Ludvig Åberg 26/1
41. Tiger Woods, Ryan Fox, Byeong-hun An 126/1
45. Sergio Garcia, 141/1
46. Matthieu Pavon, Nicolai Højgaard, Erik Van Rooyen, Cameron Davis, Harris English, Sepp Straka 151/1