
Auteur d’un très solide 66 (-5) avec notamment deux birdies dans le Bear Trap, Matthieu Pavon s’offre sa meilleure carte dans un premier tour cette saison sur le PGA Tour. Le Bordelais occupe une 14e place encore provisoire. A sept coups de Jake Knapp et son historique 59.
Le Florida Swing qui débute cette semaine à Palm Beach Gardens (Floride), chez lui donc, semble porter bonheur à Matthieu Pavon. Le Français, actuellement 136e de la FedEx Cup, a démarré son Cognizant Classic sur le redoutable Champion Course du PGA National avec un excellent 66 (-5).
Après un aller (parti du 1) bouclé en 33 (-2) avec quatre birdies et deux bogeys, le 43e joueur mondial a été particulièrement brillant sur les derniers trous de ce par 71, notamment dans le Bear Trap avec deux birdies au 16 et au 17 avant de finir en beauté avec un 8e et dernier oiselet.
Solide sur ses fers – 11 greens pris en régulation – le Bordelais a surtout fait la différence putter en mains avec un 2,780 au Stroke Gained putting. Visiblement, les exercices en amont du tournoi effectués avec son coach putting, le Norvégien Jon Karlsen, ont été couronnés de succès.
Ce 66 claqué d’entrée est tout simplement sa meilleure carte en dix-neuf tours joués en 2025, sur cinq tournois (cut manqué au Farmers Insurance Open) plus cette entame au Cognizant Classic (il n’avait jamais fait mieux jusque-là que deux 68 aux premiers tours de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am et au Phoenix Open).
Photo : Andy Lyons/Getty Images/AFP