En signant quatre birdies sur les quatre derniers trous du Earth Course du Jumeirah Golf Estates à Dubaï, le Bordelais Matthieu Pavon a parachevé sa formidable fin de saison avec un résultat qui lui assure de bénéficier d’un droit de jeu sur le PGA Tour en 2024 !
Le dernier coup de wedge magistral de Matthieu Pavon a terminé sa course à moins de 50 centimètres de la cible assurant au joueur formé au Golf du Medoc une place dans le top 5 et une des dix cartes sur le PGA Tour mises en jeu cette saison !
Le Girondin accompagnera donc son ex-compère de la St Laurent Golf Team Victor Perez sur le grand circuit américain l’an prochain !
Pavon n’est pas prêt d’oublier cette année 2023 au cours de laquelle il a également soulevé son premier trophée sur le DP World Tour lors de l’Open d’Espagne à Madrid.
La très grosse performance de Matthieu Pavon en fin de tournoi…Des nerfs d’acier pour décrocher un ultime birdie 💪💥🤩🇫🇷
➡ Tour 4 ⛳
🏆 #DPWTC | #RolexSeries pic.twitter.com/sYnLti76bH
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) November 19, 2023
La réaction du Français au micro de Canal+ en dit long sur les sentiments qui ont traversé Matthieu Pavon sur les derniers trous du DP World Tour Championship lorsqu’il a fallu au courage enchainer les birdies.
« Je n’ai pas vraiment de mots. Je suis tellement heureux par ma performance aujourd’hui. C’était énorme. J’en reviens pas. Avoir joué avec autant de cœur et autant de c…, c’était énorme. Ce sont les quatre plus beaux derniers trous de ma carrière… »
Je suis tellement heureux de ma performance aujourd’hui. C’était énorme. J’en reviens pas. Ce sont les 4 plus beaux derniers trous de ma carrière.
Un épilogue épique qui s’est dessiné en effet sur les derniers trous de l’Earth Course du Jumeirah Golf Estates. Pourtant, les choses jusque-là semblaient bien mal engagées…
« Pour moi, je n’étais jamais dedans aujourd’hui, avoue-t-il toujours au micro de nos confrères de Golf+. J’ai eu un passage difficile entre le 8 et le 13. Mais je me suis accroché à ce top 10. Je me suis dit : « Un bon coup de pied au c.., tu peux le faire. Tu joues bien quand même ! » J’ai mis un bon putt au 15, puis au 16… Il y a ce meilleur coup de la journée au 17, un coup énorme… Et puis ce petit wedge distillé au 18… Et puis voilà. On se retrouve quatre trous plus tard 5e au leaderboard. Je n’y crois pas… Je n’ai pas les mots… Je n’en reviens pas ! »
Matthieu Pavon : « tellement heureux de cette performance…C’est un rêve »
➡ Tour 4 ⛳
🏆 #DPWTC | #RolexSeries pic.twitter.com/TEePOW1dc0
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) November 19, 2023
Le bilan de la saison est donc forcément positif. Une victoire à la mi-octobre, la première sur le DP World Tour. Et cette 15e place à la Race qui lui ouvre les portes du PGA Tour. Magique !
« En début de saison, je me voyais gagner car j’étais assez fort pour ça, reconnait-il. La carte du PGA Tour, ce n’était pas un objectif pour cette année. Bien sûr, c’est un rêve de gamin d’aller jouer là-bas. Cela aurait été un objectif pour l’année prochaine… Mais je me sentais en forme. Déjà la semaine passée (au Nedbank Golf Challenge) mais j’ai trébuché le dimanche. Cela me tenait à cœur de rectifier le tir. La suite ? J’ai une équipe qualifiée autour de moi pour gérer ce genre de choses (évoluer sur le PGA Tour). On va les gérer calmement. On va déjà essayer de se préparer pour mon prochain tournoi qui sera à l’Ile Maurice (14-17 décembre). »