
Revenu dans le cut à l’issue d’une belle fin de partie vendredi Matthieu Pavon n’a pas réussi à confirmer son regain de forme dans le troisième tour du Genesis Invitational.
Parti le premier ce samedi matin à San Diego en compagnie du Canadien Taylor Pendrith, Matthieu Pavon a de nouveau peiné sur le South Course de Torrey Pines. Cette fois ce sont ni les conditions de jeu (peu de vent et un très beau soleil), ni un driving erratique (comme au 1er tour) qui sont à blâmer, mais plutôt un manque de réussite au putting.
Passé sous le par à mi-parcours, le Girondin est ensuite parti deux fois consécutivement à la faute dès l’entame du retour.
Retour dans le dur
La première fois au 10 lorsqu’il n’est pas parvenu à sauver le par à un peu plus de 3 mètres, suite à une sortie de bunker un peu trop appuyée. La seconde lorsqu’il a eu besoin de trois putts à 2,5m au 11, après avoir manqué le green sur ce difficile par 3 de plus de 200 mètres.
Résultat un enchainement bogey-double bogey dont il ne s’est pas relevé sur les trous suivants.
Le Français a encore reculer au classement du troisième Signature Event de la saison puisqu’en concédant un autre bogey au 17 depuis le fairway à environ 130 mètres du trou, il a dû se contenter d’une carte de 75 (+3). Il occupe la dernière place du Genesis Invitational avec Pendrith.
Les deux hommes s’élanceront à nouveau en première partie dimanche à 15h45 heure de Paris.
©Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP