Matthieu Pavon rêve de participer à la Ryder Cup et de marcher dans les pas de Victor Dubuisson, pour lequel il a récemment déclaré avoir beaucoup d’admiration.
Matthieu Pavon se fixe comme objectif de devenir le quatrième joueur à représenter la France à la Ryder Cup (après Jean Van de Velde, Thomas Levet et Victor Dubuisson) lors de la prochaine édition en septembre à Bethpage (New York). Celui-ci est largement inspiré par la possibilité de suivre la voie tracée par ce même Victor Dubuisson.
Victor est le meilleur golfeur français de tous les temps
« Pour moi, Victor est le meilleur golfeur français de tous les temps, a-t-il déclaré à bunkered.co.uk avant de s’épancher sur le talent de celui que les Américains ont surnommé Cactus Boy. Il était spécial et à son apogée, il était incroyable. Il pouvait réaliser des coups que personne ne pouvait faire. Il nous manque beaucoup, parce que Victor est un type formidable et qu’il a vraiment été bon pour le golf. »
Aider à résoudre l’énigme
Au-delà de ses deux titres sur le DP World Tour et sa participation victorieuse à la Ryder Cup 2014 à Gleneagles (Ecosse) en 13 ans de carrière, le Cannois était en effet un homme mystérieux que son retrait de la sphère professionnelle à l’âge de 33 ans a fini de transformer en énigme. C’est pourquoi le Bordelais souhaite que les amateurs de golf connaissent l’autre facette de son héros.
« C’est triste que les gens ne connaissent Victor qu’à travers le golf et certains des mauvais comportements qu’il a eus quand il jouait, car c’est un homme très gentil », poursuit Matthieu Pavon.
Mettre fin à une disette majeure
Pour lui, Victor Dubuisson fait partie d’une génération de joueurs français talentueux qui ont été gravement « sous-estimés ». Il est tout aussi positif à propos du groupe actuel, qui est en train de redéfinir la position de notre pays dans le monde du golf et de tenter de mettre fin à une disette majeure.
« La France a eu d’excellents joueurs au fil des ans et nous avons maintenant besoin d’un vainqueur de Majeur pour notre pays », a-t-il ajouté. Cela permettrait, selon lui, de développer le golf en France.
Photo : Greig Cowie / Backpage Images Ltd / DPPI via AFP