Le gratin mondial se retrouve en Écosse pour le quatrième et dernier Majeur de la saison. Le PGA Tour et le DP World Tour proposent également une épreuve alternate en Californie. Le LPGA est pour sa part dans l’Ohio.
PGA Tour/DP World Tour : The 152nd Open, Royal Troon GC, Ayrshire, Écosse
Du 18 au 21 juillet
Après un magnifique Scottish Open, les meilleurs joueurs de la planète traversent l’Écosse d’est en ouest pour la 152e édition de The Open. Matthieu Pavon espère revivre sa fabuleuse semaine de l’US Open. Il est accompagné de Victor Perez et de Romain Langasque sur ce magnifique par 71 de 6 457 mètres.
PGA Tour/DP World Tour : Barracuda Championship, Tahoe Mt. Club, Truckee, Californie
Du 18 au 21 juillet
Les joueurs non qualifiés pour The Open ont également une occasion de briller dans une nouvelle épreuve doublement badgée. Paul Barjon, Martin Trainer, Mike Lorenzo-Vera, Julien Guerrier, Clément Sordet, Adrien Saddier et Jeong weon Ko effectuent le déplacement. Tom Vaillant est pour l’instant réserviste.
LPGA : Dana Open, Highland Meadows Golf Club, Sylvania, Ohio
Du 18 au 21 juillet
Le circuit féminin américain retrouve l’Amérique du Nord pour trois semaines avant de nouveaux tournois en Europe. Pauline Roussin-Bouchard et l’amateure Adela Cernousek, invitée cette semaine, font le voyage après leur cut manqué à Évian. Elles partagent les fairways avec une troisième Française, Agathe Laisné.
LET : Dutch Ladies Open, Hilversumsche Golf Club, Hilversum, Pays-Bas
Du 19 au 21 juillet
Les membres du circuit féminin sont conviées aux Pays-Bas avant un mois plus calme. Dix Françaises, dont Perrine Delacour, défient un par 72 situé au sud-est d’Amsterdam.
Challenge Tour : Euram Bank Open, GC Adamstal, Ramsau, Autriche
Du 18 au 21 juillet
Après deux semaines de pause, le Challenge Tour renoue avec la compétition, en Autriche. Joël Stalter avait remporté le tournoi en 2020 à la sortie du Covid alors qu’il était co-sanctionné avec le DP World Tour. Le golfeur de Moselle, en difficulté cette saison, est de la partie avec seize autres compatriotes.
Epson Tour : Twin Bridges Championship, Pinehaven Country Club, Guilderland, New York
Du 19 au 21 juillet
Après un nouveau cut manqué, Emma Broze est cette semaine dans l’État de New York sur un par 71. Les membres de l’antichambre du LPGA auront ensuite le droit à un mois de pause.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2024 Longwy Alps Open, UGolf Longwy International, Longwy, Meurthe-et-Moselle
Du 5 au 7 septembre
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Fairway Labs Open 2024 Schloss Langenstein Country Club, Orsingen-Nenzingen, Allemagne
Du 22 au 24 juillet
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Smorum Ladies Open, Smorum Golfklub, Smørum, Danemark
Du 2 au 4 août
© Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP