Meilleur joueur de la Team USA à Rome lors de la 44e Ryder Cup de l’histoire remportée par l’Europe, Max Homa, 7e mondial, sera au départ du Nedbank Golf Challenge (9-12 novembre), avant-dernière étape du DP World Tour 2023.
Après Justin Thomas, Tommy Fleetwood, le tenant du titre, et Justin Rose, c’est un nouveau gros poisson que Gary Player et les organisateurs du Nedbank Golf Challenge ont attiré dans leur filet. Max Homa, n°7 mondial, a en effet confirmé sa présence du 9 au 12 novembre à Sun City (Afrique du Sud), avant-dernier tournoi de la saison 2023 du DP World Tour.
Seuls 64 joueurs seront invités à disputer ce rendez-vous à champ réduit et proposant une dotation très alléchante : 6 millions de dollars.
J’ai hâte de goûter à l’Afrique du Sud et c’est vraiment cool que mon bon ami JT (Justin Thomas) soit là aussi. Je suis sûr que nous passerons un moment formidable ensemble !
Max Homa
Max Homa, malgré la défaite des Etats-Unis lors de la 44e édition de la Ryder Cup au Marco Simone Golf & Country Club de Rome (16,5 à 11,5), a été le joueur qui a ramené le plus de points à son équipe : 3,5 points en cinq matches joués (3 victoires, 1 défaite, 1 nul). Même son coéquipier Patrick Cantlay n’a pas fait mieux : 2 points en 4 matches.
« J’aime vraiment jouer au golf dans de nouveaux endroits et découvrir des pays que je n’ai jamais visités auparavant. Je suis donc vraiment excité à l’idée de participer au Nedbank Golf Challenge, a déclaré le golfeur américain, six fois victorieux sur le PGA Tour entre mai 2019 et janvier 2023. J’ai hâte de goûter à l’Afrique du Sud et c’est vraiment cool que mon bon ami JT (Justin Thomas) soit là aussi. Je suis sûr que nous passerons un moment formidable ensemble ! »
Ce sera la troisième apparition du Californien de 32 ans sur un tournoi spécifique du Tour européen après le Scottish Open 2022 et 2023 où il a respectivement terminé 16e et 12e.
Photo : Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP