Maxence Giboudot a signé une nouvelle très belle performance ce jeudi en République tchèque. Il partira en tant que co-leader ce vendredi pour le moving day.
Un petit bogey au 7 (son seizième trou du jour) est venu entacher le début de tournoi jusque-là parfait de Maxence Giboudot. Avant cela, le Jurassien avait multiplié les birdies (6) ce jeudi et avait également rentré un eagle dans un aller bouclé en 30 (-6).
100 yards ➡️ 1ft
Stunning approach from Giboudot 🤝#CzechChallenge pic.twitter.com/PeLj5ENXmf
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 3, 2024
Avec ce 63 (-7), consécutif à un 62 (-8), l’ancien pensionnaire du Centre de Performance a pris la tête du classement en compagnie de Benjamin Follett-Smith. Le Zimbabwéen a enregistré un 62 (-8) sans erreur. Oliver Lindell et Haraldur Magnus suivent à un coup derrière.
Pierre Pineau recule
Troisième avant ce deuxième tour, Pierre Pineau a perdu du terrain au Royal Beroun Golf Club. Le garçon de 25 ans n’a pu faire mieux qu’un 68 (-2), rythmé par cinq birdies et deux bogeys. Le Tricolore a reculé au 19e rang à six longueurs de son compatriote.
Félix Mory, Clément Guichard et Andoni Etchenique (-6, 40es) tenteront de grappiller des places pour les deux prochains tours. Ça passe également pour Damien Perrier et Gary Stal (-5, 57es).
Le leaderboard
Les autres Français
©Joosep Martinson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP