Désormais distancé de quatre coups par Benjamin Follett-Smith, Maxence Giboudot garde ses chances de victoire ce samedi en République tchèque.
Sur le Royal Beroun Golf Club qui a relativement moins souffert que lors des deux premiers tours, Maxence Giboudot a rendu une troisième carte sous le par. S’il a fait moins bien que lors des deux journées précédentes, le jeune homme de 20 ans a signé un 67 (-3) ponctué de quatre birdies et un bogey. Il n’a pas réussi à bonifier les six derniers trous qu’il avait joués à chaque fois en -6 cette semaine.
Great read at the first from Giboudot 📖#CzechChallenge pic.twitter.com/ENaVcPYj5w
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 4, 2024
Benjamin Follett-Smith a quant à lui poursuivi sur sa lancée avec un nouveau 63 (-7). Le Zimbabwéen a encore connu une journée prolifique en birdies (huit contre un bogey). Le Finlandais Oliver Lindell s’est emparé de la deuxième place à deux coups de la tête grâce à ses six birdies sur les six derniers trous. Maxence Giboudot est troisième en compagnie de l’Islandais Haraldur Magnus à quatre longueurs du leader.
SIX birdies in a row to climb into solo second 🐦
Moving day ✅#CzechChallenge pic.twitter.com/6VPWAIsNME
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 4, 2024
En terminant deuxième (seul ou à égalité), Maxence Giboudot intégrerait le top 72 de la Road to Mallorca et s’assurerait ainsi une place pour les deux prochains tournois richement dotés en Chine. Il garderait aussi une chance de disputer la finale à Majorque, et pourquoi pas, intégrer le DP World Tour à la fin de la saison.
Félix Mory aux portes du top 20
Auteur d’un bon 65 (-5) malgré un bogey dès le 2, Félix Mory a grappillé pas mal de places pour remonter au 23e rang, à tout de même sept coups du podium. À l’inverse, Pierre Pineau a reculé en 31e position, aux côtés de Gary Stal, après son 69 (-1).
Clément Guichard (-9, 38e), Andoni Etchenique (-7, 59e) et Damien Perrier (-6, 65e) suivent au classement.
Le leaderboard
Les autres Français
©Joosep Martinson / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP