L’Allemand Maximilian Schmitt a surgi en tête de l’English Trophy en égalant le meilleur score de la semaine sur le parcours Frilford Heath, dans les environs d’Oxford. Leader vendredi soir, le Français Ugo Coussaud reste idéalement placé pour inscrire une première victoire à son palmarès sur le Challenge Tour.
Parti 30 minutes avant le dernier groupe, Maximilian Schmitt est resté relativement discret pendant les 9 premiers trous. A mi-parcours, le jeune homme de 24 ans, auteur de son premier podium en août à Stockholm, comptait toujours 3 coups de retard sur Ugo Coussaud solidement installé aux commandes de l’épreuve après un splendide eagle au 6 (cf vidéo ci-dessous).
Superb from the leader 👏#EnglishTrophy pic.twitter.com/VSVLaY2Sfy
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 15, 2022
Mais dès les premiers trous du retour, l’Allemand a passé la vitesse supérieure enchainant les birdies à un rythme soutenu jusqu’au 18.
Son retour en 30, avec deux birdies pour conclure, lui permet donc de chiper les rênes du tournoi au Français. Il s’élancera avec un coup d’avance dimanche en dernière partie en compagnie de l’élève d’Olivier Léglise.
New leader 🙌@maxschmittgolf finishes birdie-birdie to set the pace at -18. #EnglishTrophy pic.twitter.com/Tm16ZuCmqy
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 15, 2022
Animateur des deux premières journées, Adrien Saddier (73) a enregistré sa première carte au-dessus du par et recule au 27e rang. Félix Mory (69), Jeong weon Ko (68) et David Ravetto (69) sont les trois tricolores les mieux placées derrière Coussaud.
Le top 10
Les autres Français
©Luke Walker/Getty Images