Ross McGowan est toujours leader du Made in HimmerLand, mais ils sont maintenant quatre en tête à -17 avant le dernier tour d’un tournoi danois dominé par les Anglais. Matthieu Pavon rentre dans le top 20.
L’Anglais Ross McGowan est encore leader du Made in HimmerLand après 54 trous à -17. Mais le vétéran britannique doit partager son fauteuil avec ses deux compatriotes Matthew Southgate et Oliver Wilson, accompagnés de l’Italien Francesco Laporta. McGowan a laissé filer la première place seul avec un bogey au 16, mais Wilson pourrait mener de deux longueurs s’il n’avait pas fini avec deux bogeys (17 et 18).
Southgate avait pour sa part débuter en fanfare avec un eagle sur le par 4 du trou numéro 1 ! McGowan n’aura pas à porter le poids de la dernière partie dominicale puisque ce sont ses compatriotes Southgate et Wilson qui partiront en dernier dimanche.
Matthew Southgate with a hole out eagle! 🎯#MIH22 pic.twitter.com/OcSgb5dUfU
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 3, 2022
Trou en un pour Catlin
Les Anglais sont donc en grande forme puisqu’ils sont quatre dans le top 5 avec Matthew Jordan seul cinquième. L’Anglais a réussi une carte de 62 pour grimper dans le top 5, tout comme ses compatriote Ross McGowan jeudi et James Morisson vendredi. Un Américain s’est également illustré lors du moving day avec un trou en un pour John Catlin sur le trou numéro 16, un par 3 entouré de tentes d’hospitalités et donc un exploit particulièrement applaudi !
🚨 HOLE-IN-ONE 🚨 @JohnCatlin59 makes an ace at Himmerland Hill! #MIH22 pic.twitter.com/XX6CBisRRL
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 3, 2022
Matthieu Pavon 17e
Les Français attendent toujours ce genre d’exploit pour faire décoller leur tournoi danois. Avec une troisième journée de suite sous les 70, Matthieu Pavon rentre dans le top 20. Une carte de 70 qu’il a fallu arracher avec quatre birdies sur ses onze derniers trous, après deux bogeys au 5 et au 7. Benjamin Hébert réussit une deuxième carte de suite de 67 pour revenir aux portes du top 30 aux côtés de Grégory Havret. Frédéric Lacroix se contente de la 61e place (-4).
Le classement
(Photo Stuart Franklin/Getty/AFP)