Après un abandon à l’American Express, le joueur de San Diego manquera la semaine prochaine le Farmers Insurance Open dont il est pourtant un habitué. Il ne jouera pas non plus le prochain match du TGL.
Le retour de Xander Schauffele à Torrey Pines s’annonçait triomphal. L’an dernier, le numéro 2 mondial a remporté deux tournois Majeurs et les fans de sa ville natale se faisaient une joie de l’applaudir lors du Farmers Insurance Open.
Mais après avoir abandonné avant le début de l’American Express sans donner de raison particulière, il ne s’est pas inscrit au tournoi auquel il a participé neuf années consécutives. L’équipe de Xander Schauffele a invoqué un « problème médical » comme raison pour son abandon puis son absence, sans donner plus de détails.
Voir cette publication sur Instagram
De nouvelles rumeurs de départ sur le LIV Golf
Cette absence de Xander Schauffele a suscité des spéculations depuis qu’il a participé au match inaugural du TGL le 7 janvier. La semaine précédente, il avait participé au tournoi d’ouverture du PGA Tour, The Sentry, et avait terminé à la 30e place d’un tournoi dans lequel il a déjà excellé par le passé. L’équipe TGL de Xander Schauffele, NYGC, doit jouer mardi prochain contre Atlanta Drive GC, mais il n’était pas prévu qu’il soit aligné, probablement pour pouvoir participer au Farmers Insurance Open.
Après sa première victoire en Majeur au PGA Championship, les rumeurs étaient allées bon train quant à son éventuelle défection au LIV Golf. Mais son père, Stefan Schauffele, y avait coupé court : « Xander ne court pas après l’argent. Xander veut laisser une trace. Et à mon avis, en tant que père, il n’y a jamais eu de chance », avait-t-il déclaré.
La prochaine occasion pour Xander Schauffele de jouer sur le PGA Tour sera dans treize jours à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, deuxième Signature Event de la saison.
Photo : Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP