60e au Masters le 14 avril dernier, incapable de franchir le cut du PGA Championship, Tiger Woods s’est peut-être résolu à jouer un peu plus que les deux derniers Majeurs au calendrier. Afin de faire autre chose que de la figuration, le Tigre songerait ainsi à s’aligner pour le 7e Signature Event programmé du 6 au 9 juin à Muirfield Village (Ohio). Le Memorial Tournament.
C’est la rumeur qui affole la toile ces dernières heures. Alors que le compte officiel du Memorial Tournament sur X a confirmé ce jeudi 23 mai la présence conjuguée de Wyndham Clark, Will Zalatoris, Rickie Fowler, Max Homa et Scottie Scheffler, une autre très grosse pointure pourrait s’aligner sur le 7e et avant-dernier Signature Event de la saison sur le PGA Tour : Tiger Woods.
HIM. https://t.co/npTM11N7yL pic.twitter.com/cgScK4Yeew
— the Memorial (@MemorialGolf) May 23, 2024
Le Tigre, victorieux en 1999, 2000, 01, 09 et 12 du tournoi dont l’hôte n’est autre que Jack Nicklaus, pourrait en effet bénéficier d’une invitation dans cette épreuve à 20 millions de dollars de dotation. Une perspective qui laisserait entendre que l’ancien n°1 mondial ne peut pas se permettre de ne jouer que cinq tournois dans l’année (les quatre Majeurs et le Genesis Invitational) et prétendre être en même temps compétitif.
🚨#NEW: After a teasing a set of eyes this morning prompting speculation of a possible Tiger Woods commitment, The Memorial announces that Scottie Scheffler, Rickie Fowler and Max Homa will play the tournament.
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) May 23, 2024
Ses dernières sorties confirment cet état de fait. S’il veut encore être au niveau de ses adversaires, à 48 ans passés, il se doit d’étoffer son calendrier. Mais en a-t-il encore les moyens physiques ? Ses deux cartes de 72 (+1) et de 77 (+6) à Louisville (Kentucky) la semaine passée n’abondent pas franchement dans ce sens.
Rappelons qu’il a d’ores et déjà annoncé qu’il serait à Pinehurst le 13 juin prochain pour le premier tour du 124e US Open de l’histoire avant d’enchainer un mois plus tard à Troon (Ecosse) pour The Open…
Photo : David Paul Morris / Masters Tournament