Invoquant la nécessité de travailler sur sa santé mentale, Aaron Wise a annoncé sur son compte Instagram avoir décidé de se retirer du prochain Masters.
45e joueur mondial, Aaron Wise traverse actuellement une période délicate en tournois.
Eliminé en phase de poule au WGC Match Play la semaine passée, le joueur de 26 ans avait auparavant manqué 4 cuts des 5 derniers tournois auxquels il a pris part.
Je ne prends pas à la légère l’importance de jouer à Augusta mais je sais que je dois consacrer du temps pour me concentrer sur ma santé mentale
Le syndrome de Tin Cup
Il a notamment vécu un moment particulièrement pénible au Players au début du mois de Mars lorsqu’il a mis trois balle dans l’eau depuis le départ au 18 du TPC Sawgrass.
C’était lors du premier tour et Wise a bouclé sa journée avec un 10 sur ce terrible par 4.
It’s official, I’m better at golf than Aaron Wise pic.twitter.com/v6N1GANDiK
— Jump The Sharp Podcast (@jumpthesharp) March 9, 2023
17e du Masters en 2019
Une série de contre-performance qui ont installé le doute dans la tête de l’Américain natif du Cap en Afrique du Sud au point de le pousser à renoncer à s’aligner dans le premier majeur de la saison.
« Malheureusement, je dois me retirer du Masters. Le golf est autant un jeu mental qu’un jeu d’habileté, et actuellement je me bats avec mon mental» confie le joueur dans une story postée sur son compte Instagram et qui devait prendre part à son 2e Masters d’Augusta à partir de jeudi.
«Je ne prends pas à la légère l’importance de jouer à Augusta mais je sais que je dois consacrer du temps pour me concentrer sur ma santé mentale afin de pouvoir revenir à la compétition à un niveau dont je puisse être fier.»
Vainqueur à 21 ans de l’AT&T Byron Nelson en 2018 pour sa première année complète sur le circuit, il avait décroché le titre de rookie de l’année. Pour sa première participation au Masters l’année suivante, il avait pris une prometteuse 17e place.
Cette saison, Wise n’a signé qu’un seul top 10, c’était lors de la CJ Cup en octobre dernier.
Photo © Logan Riely / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP