Les fortes pluies de cette fin de semaine à Bonville (Nouvelle Galles du Sud) ont eu raison de l’Australian Women’s Classic. Le dernier tour prévu ce dimanche a été tout simplement annulé. La victoire revient donc à la Danoise Nicole Broch Estrup, à la Taïwanaise Peiying Tsai et à l’Australienne Jess Whitting, co-leaders à -6 après l’unique tour disputé samedi.
Comme vendredi où le jeu a été interrompu une heure après le coup d’envoi du premier tour par la faute d’un parcours devenu impraticable suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Bonville (Nouvelle Galles du Sud), il n’a pas été possible de lancer ce dimanche le deuxième tour de l’Australian Women’s Classic. Et ce pour les mêmes raisons. Les fortes précipitations de samedi soir ont même obligé les organisateurs à annuler tout bonnement la suite du programme.
Retrouvez le classement complet
La mort dans l’âme, ils ont déclaré vainqueurs Nicole Broch Estrup, Peiying Tsai et Jess Whitting, co-leaders à -6 (66) à l’issue du premier tour bouclé samedi. Achevé sur seulement 18 trous, le tournoi ne peut pas être classé comme tournoi officiel du Ladies European Tour (LET). Les points ne sont donc pas attribués à l’Ordre du mérite. Quant aux dotations financières, elles ne sont pas officielles.
Le LET s’accorde une semaine de break avant un retour à la compétition en Afrique du Sud pour le Joburg Ladies Open (18-21 avril). Espérons cette fois que la météo sera bien plus clémente qu’en Australie !
Photo : LET