Héros du PGA Championship 2023 avec notamment un trou en un claqué lors du 4e tour sous les yeux de son partenaire de jeu, Rory McIlroy, Michael Block, le pro de la PGA of America, sera au départ de l’International Series England (2 millions de dollars de dotation) programmé du 8 au 11 août au Foxhills Golf & Resort, au sud-ouest de Londres.
Michael Block n’en finit plus de surfer sur son incroyable PGA Championship 2023 à Oak Hill (New York) où il avait accroché la 15e place finale avec notamment un fantastique trou en un claqué le dimanche sous les yeux de son partenaire de jeu, Rory McIlroy. Le pro de la PGA of America sera en effet au départ de l’International Series England (Asian Tour) prévu du 8 au 11 août au Foxhills Golf & Resort, dans la très grande banlieue sud-ouest de Londres.
C’est ce pour quoi je vis, jouer contre certains des meilleurs joueurs du monde et comparer mon jeu.
Michael Block
« J’ai vraiment hâte de jouer avec les gars et il ne fait aucun doute que la profondeur du champ sera très forte, mais c’est ce pour quoi je vis, jouer contre certains des meilleurs joueurs du monde et comparer mon jeu », a ainsi souligné le Californien, âgé de 48 ans.
« Je crois que les International Series sont maintenant l’un des meilleurs chemins possibles pour tout professionnel de golf à travers le monde et je n’ai aucun doute que vous allez voir de plus en plus de golfeurs américains en devenir faire de leur mieux pour se qualifier et jouer dans les International Series. »
Forte délégation issue du LIV Golf
Dans ce tournoi à 2 millions de dollars de dotation comptant pour la saison 2024 de l’Asian Tour, on retrouvera plusieurs grands noms du golf, la plupart ayant rejoint le LIV Golf. Sont ainsi annoncés les Anglais Ian Poulter, Richard Bland et Sam Horsfield, le Nord-Irlandais Graeme McDowell, les Américains Harold Varner III et Hudson Swafford, l’Indien Anirban Lahiri, le Sud-Africain Branden Grace ou encore le Belge Thomas Pieters.
Photo : Asian Tour