Alors que Tiger Woods a fait une partie de reconnaissance jeudi à Tulsa en Oklahoma en prévision du deuxième majeur de la saison, Phil Mickelson est lui aussi réapparu sur un parcours chez lui du côté de Rancho Santa Fe, au nord de San Diego.
Dans une vidéo publiée sur Twitter par le compte Fire Pit Collective, Phil Mickelson apparait de dos au départ du Rancho Santa Fe Golf Club en Californie avec quelques amis. Le sextuple champion en majeur n’a pas été revu après que ses commentaires controversés sur le régime saoudien aient été rendus publics.
Mickelson expliquait notamment qu’il s’intéressait au projet de Ligue concurrente des Saoudiens afin de faire pression sur le PGA Tour tout en sachant la nature du régime qu’il qualifiait de “meurtrier”.
En froid avec le PGA Tour et mis en difficulté par ces révélations, Mickelson avait confié vouloir prendre du recul et n’était plus réapparu sur un parcours depuis février.
Rumors of Phil Mickelson’s demise have been greatly exaggerated. He had plenty of speed yesterday at Rancho Santa Fe Golf Club. pic.twitter.com/N3NhqwEA6v
— Fire Pit Collective (@firepitstories) April 28, 2022
Retour imminent
Inscrit à l’USPGA dans 3 semaines au Southern Hills Country Club, il apparait très probable que le gaucher s’aligne dans ce deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année afin de défendre son titre remporté l’an passé à un mois de ses 51 ans.
Phil Mickelson a également soumis il y a quelque jours une demande d’autorisation pour jouer le premier tournoi des LIV Golf Invitational Series de Greg Norman au Centurion Golf Club près de Londres, en juin.
Plus de 70 demandes dont 15 provenant de joueurs du top 100 mondial auraient été envoyées au PGA Tour sans que l’on sache exactement le nom des candidats souhaitant participer à ce tournoi sans cut sur 3 tours et qui doit réunir 48 joueurs appâtés par les 25 millions de dollars de dotation.